Cogitons un peu mes chers amis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lire entre les lignes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(donc, t'inquietes pas, florette....ils sont partout)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il faut d'tout pour faire un monde"
Un grand pervers ou une schyso peuvent se cacher derriere qui que ce soit: un religieux, une mere de famille, une adorable gamine aux boucles d'or et aux yeux d'anges tout autant qu'un saint ou une bonne fee peuvent se cacher derriere un type d'apparence louche, un "basane", ou encore une brindille sur pate aux allures de SDF ...
Ainsi, tous les loubas ne sont pas des pervers, tout comme tous les arabes ne sont pas de voleurs ou toutes les femmes des meres respectables ... on trouve de tout partout.
A chacun d'entre nous de se montrer altruiste et d'aller vers son prochain malgres les prejuges imposes par notre education ou la societee dans laquelle nous evaluons et ainsi se fier uniquement a notre bon jugement ... ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas d'ailleurs comment élever mes gosses, sachant toutes les pourritures qui se produisent derrière notre dos
Imaginez la naïveté de nos chères têtes blondes, et la cruauté de certaines personnes ?

Et toi, miss Libi5767, avec 3 nenettes, t'as pas fini de te faire du mauvais sang, j'imagine ?? ;;;;;

dur dur d'etre un bb !

Hyper hyper + dur d'etre "maman', ....

Oui oui, lol !!
grr !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est devant les difficultées que les gens apparaissent vraiment.
observer, retenir et se mefier est le seul moyen de savoir qui est en face. la fleur de l'ame ne s'exprime que spontanément.

naturellement la retenue et le respect est plus propice a s'exprimer avec une personne "fraichement" rencontrée, le "laisser-aller" ou la familiarité se taille la place du lion avec le temps ou avec ses amis veritables..

mais les vrais facteurs determinant resident dans la spontanéité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Hyper hyper + dur d'etre "maman', ....


*****C'est vrai, Florette....le seul conseil je te donnera...resté forte comme t'es! etre vigilante..mais ne deviens pas surprotective...sinon, tu dormeras jamais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon les proverbes c'est rien que du mensonge. Si l'habit ne faisait pas le moine, alors pourquoi on leur aurait fait un habit ? Et si les murs avaient des oreilles, pourquoi on dirait des clous et pas des boucles d'oreilles. Et il est scientifiquement impossible qu'un chat change de couleur, quelle que soit l'heure de la journée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est devant les difficultés que les gens apparaissent vraiment."

->Tout à fait d'accord. Et c'est pour ça, qu'en cas de doute, il faut confronter l'opposant. D'une part c'est plus honnête, d'autre part, ça crée une situation de crise où il se révèle sous son véritable jour.

"observer, retenir et se mefier est le seul moyen de savoir qui est en face. la fleur de l'ame ne s'exprime que spontanément."

->Absolument.

Reste une chose, comment réagissez vous quand vous découvrez avoir affaire à une pourriture?

Perso, j'ai tendance à couper net, sans autre forme de procès. En cas de tentative de mystification de la part de l'opposant, j'ai tendance à donner à la sangsue ce qu'elle veut, à savoir du ketchup qu'elle prendra pour de l'hémoglobine. Une fois repue d'un sentiment de victoire, elle se détache toute seule, et va sucer ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

**Reste une chose, comment réagissez vous quand vous découvrez avoir affaire à une pourriture?**

Tout depend de la pourriture et de la gravitee de son act.
Selon moi, ne pas relever, ignorer la personne, la tenir pour morte est la meilleur des represailles. Bien souvent, relever les propos d'une personne imbecile c'est lui donner beaucoup trop d'importance et se taire peu tout simplement la rendre furieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Selon moi, ne pas relever, ignorer la personne, la tenir pour morte est la meilleur des represailles. Bien souvent, relever les propos d'une personne imbecile c'est lui donner beaucoup trop d'importance et se taire peu tout simplement la rendre furieuse."

->Sur cela, je ne puis être d'accord. Discuter de tout, c'est donner le bénéfice du doute, c'est être juste.
Je ne puis ignorer quiconque, car cela entraine doutes et souffrances, et je me refuse quelle que soit la puanteur de l'ordure, à la faire souffrir sciemment.
Mon objectif principal est de minimiser les interactions avec les ordures en en excluant un maximum de mon horizon, pour ne pas être souillé. Me venger, chercher à nuire ou à énerver, bof, ça ne m'apporterais rien à part, à terme, de la culpabilité.

Forums

partagez et débattez