comment allier travail et religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Szimzak ...
Profites en pour mesurer la taille et nous la rapporter (la taille bien sur, qu'allez vous imaginer ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, quand j'ai ete embauchee, j'ai eu du mal a cacher mon judaisme vu que sur mon cv il est ecrit que j'ai travaillé pendant 5 ans dans une institution juive. Quand le DRH qui m'a fait passer mon entretien m'a demande si j'etais juive, j'ai hesite a lui dire la verite, puis j'ai fonce, je me suis dit ca passe ou ca casse.

C'est plutot bien passe, et il m'a meme dit que si je voulais prendre des jours pour les fetes normalement il n'y aurait pas de soucis. J'ai peut etre eu de la chance...

Il faut savoir aussi une chose, si un emplyeur ne vous embauche pas pour cause de judaisme, il y a des tribunaux competants. Et opru els jours de fetes, il y a les 35h, alors pkoi ne pas s'arranger en proposant de bosser 1h en plus par jour pour rattraper la journee qui sera manquee... tant que le boulot est fait en général les patrons sont comprehensifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Chat_Noir :

LA MEME TAILLE :|


Ps : Joli tes dessins !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"néanmoins en compagnie de non juif mieux vaut ne pas faire étalage de notre religion car après on est prit en partit pour des sujets qui peuvent etre lourd"

En effet, c'est le point le plus délicat auxquel je suis confronté.
Sinon étant étudiant, j'ai la chance de pouvoir "travailler" avec ma kippa actuellement, donc tout le monde voit immédiatement que je suis juif. Ca évite bien des quiproquo.
Les antisémites m'évitent, les juifs viennent me voir spontanément, et, régulièrement, des personnes interessées viennent me poser des question de toutes sortes sur le judaisme, auxquelles je réponds avec grand plaisir selon mes modestes moyens. (je dirais meme que ca me plait quand on me pose des question basiques "pourquoi vous faites si ? et ca ?", ca me permet de voir si je maitrise vraiment le sujet, ou de l'approfondir le cas échéant !)
Sinon j'évite les "sujets qui peuvent etre lourds" parce qu'il y a bien peu de chances que je sois d'accord avec mon interlocuteur (vous me connaissez, hein...), a moins que l'autre y tienne vraiment, ce qu'il ne tarde pas à regretter lol.
Mais finalement, ca n'arrive que rarement, donc je ne regrette pas du tout de "faire étalage de ma religion" si l'on peut dire, le bilan est, pour ma part, très positif.

Forums

partagez et débattez