comment allier travail et religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerai savoir comment faites vous pour pouvoir pratiquer toutes les fetes et chabbat tout en travaillant dans une société non juive ,
vous allez me dire en prenant des rtt ou des congès mais si votre patron y est réfractaire que faite vous?
vous vous imposé , vous négocié vous démissioné!
c'est malheureux à dire mais c de+en+ difficile d'allier religion et travail,
par expérience je peux meme parler de discrimination à l'embauche!

avez vous déja entendu la phrase "oui mais si vous etes religieuse ça va pas etre gérable"
je trouve ça abérant et après on dit qu'on est dans une démocratie qui accepte le culte des religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, ben voilà le noeud des difficultés! Un vrai casse-tête. Parfois faut changer de boulot, ou prendre un mi-temps, ou accepter de ne pas faire carrière, etc. Pas évident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment ce sont des choses qu'il faut négicier dès le départ.
Ainsi, c'est particulièrement difficile pour les personnes qui deviennent religieuses, le patron a de la peine à comprendre que leur employé a du jour au lendemain de nouvelles exigences.
C'est là qu'on voit l'ouverture d'esprit des gens, et qu'on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.
Sinon c'est vrai que ca peut donner lieu a des refus d'embauche, mais parfois c'est aussi justifié (je comprends les magasin qui refusent d'employer des vendeurs qui ne travaillent pas le samedi, car c'est le jour ou ils en ont le plus besoin, ce n'est pas de l'antisémitisme pour autant !).
Mais des fois ce n'est pas justifié du tout, et là, on repère tout de suite ceux qui ne veulent pas faire d'efforts pour accepter l'autre.

CA, c'est un problème de tolérance, pas les mariages mixtes ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt, j'ai une question ?

Je travaille pour une ambassade d'afrique centrale depuis 2 ans maintenant et je suis très bien vu, bref.
Je cotoye des personnalités du pays (Famille présidentielle) Ils ne sont au courant de mon origine, je nie tout en bloque parcque je me demande leurs attitude par rapport à ça !
Au boulot : je suis végétarien, je suis un pathos etc ...
Et si je fait cela c'est pour me protéger, déjà que je suis blanc, mais ma question est comment réagirons t'ils si ils savent que j'ai plus de peau au bout de mon ..... (rire)Oui beh j'aime pas me prendre au sérieu.

Réponse : Je les attends

Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me fais rigoler szimzak car moi aussi je disais que j'étais végétarienne au boulot de peur de voir leur réaction qu'il me pose pleins de questions et surtout qu'ils ne comprenne pas notre culture.
finalement j'en ai parlé avec une collègue qui était très curieuse après de comprendre ma religion néanmoins ce qu'ils comprennent pas c :
-pourquoi vous vous mariez qu'avec des juifs?
-pourquoi faut pas mélanger le lait et la viande (très cho à expliquer l'histoire de pas faire cuir le veau dans le lait de sa mère lol)
-pourquoi faut rien faire le chabbat meme pas la télé lol bon ok moi je regarde la télé oups!
-pourquoi la circoncision
etccccccccccccc
néanmoins en compagnie de non juif mieux vaut ne pas faire étalage de notre religion car après on est prit en partit pour des sujets qui peuvent etre lourd

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Szimzak, les africains sont etiquetés comme des vrais antisemites, t'as le choix de verifier si c'est vrai ou de continuer à baisser la tete face aux pseudo elites que tu cotoies... moi dans ton cas j'aurai des le debut affiché mon identité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb, tu dis :"Szimzak, les africains sont etiquetés comme des vrais antisemites, t'as le choix de verifier"

Les africains ne sont pas antisemites tout comme les europeens, asiatiques, arabes et americains.
Il n'y a rien à verifier.
Il y a des gens stupides partout, meme chez les juifs.

Il ne faut pas se fier aux etiquettes. La generalisation est la cause des racismes et des genocides, ne l'oublies pas.

Szimzak, je ne travailerais pas pour une personne si celle si ne tolere pas mes origines.

Si on ne me demande rien sur mes origines, je ne dis rien et je n'ai pas à le chanter sur les toits mais je ne le cacherais pas si on me le demande.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Abercromb : Oui ta peut être raison, mais j'ai posé plusieurs questions au tour de moi et la majorité me disent qu'il faut rien dire !
Tu sais mon ami, Ah oui moi c'est Laurent ;)
Les Africains sont cool si tu dit qu'ils sont antisémites faut pas tous les mètres dans le même sac je crois, tu sais je travaille avec des personnes haut placé, pas pour me venter mes c'est vrai c'est pas une assurance, voilà je tiens à dire qu'au boulot si ton patron est pas feuj vieux mieux éviter :s Et puis vivre caché c'est vivre heureux. Mais je suis content d'être végétarien à leurs yeux parc que le singe, le gorille .... Non merci. Je tiens à dire aussi quand j'ai commencé à bosser on me disait : Fait gaffe il paye en retard, et paye mal
ET bien moi je dit non, c'est tout le contraire de se qu'on ma dit, j'ai déjà eu des patrons (Blanc) Bien européen et bien heu tu pouvais te gratter pour prendre un congé ou même un service ! Je suis bien ou je suis, enfin pour le moment. Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Szimzak,

"ma question est comment réagirons t'ils si ils savent que j'ai plus de peau au bout de mon ..... (rire)"

mais la plupart des Africains sont circoncis, comment peux-tu l'ignorer en vivant là-bas ? D'ailleurs ils considèrent les non-circoncis comme pas très propres, alors je pense qu'ils ne réagiraient que bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AHAHAHHAHAHA

AHhhhhhh Nat ! Demain je vais matter un skeg d'un collègue ...... et je te dit quoi.

Je vie ou pour toi ? là-bas ?

Forums

partagez et débattez