Comment fait-on ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Salomé,
Aucun mot n'apaisera votre douleur. Seul le temps -encore lui- sera votre unique remède.
Conservez précieusement au fond de vous ces merveilleux souvenirs de votre Maman qui veille sur vous.
Courage.
Nos parents sont immortels dans notre mémoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis "vous n'entendrez plus jamais son rire", moi je peux l'entendre quand je veux et pourtant c'est encore affreusement douloureux et merveilleux à la fois. Je m'explique : ma mère adorait faire des enregistrements au micro, et sur une cassette où elle tentait d'enregistrer Jacqueline Maillan, on l'entend éclater de rire dans le fond. Déjà, j'ai dû mettre 3 ans avant d'oser écouter ses cassettes et puis ce fou rire qui la saisit, c'est comme un miracle venu d'outre-tombe et en même temps, ça me déchire le coeur de l'entendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath5,
une simple photo me déchiquète le coeur, alors un enregistrement je ne pourrais pas.
Tu es courageuse.

"Et dis-toi que sa souffrance est partie." Ben non, je ne peux pas me dire ça car je ne supporte pas que cette p... de souffrance soit ARRIVEE !! Elle ne méritait pas ça. Vraiment pas, même si personne ne mérite ce genre d'horreur. Elle n'a pas eu 24h de répit,pas de rémission, rien.

Aujourd'hui, le plus dur est de gérer le quotidien et de respecter la façon que chacun a d'appréhender et de vivre son deuil.

D'ieu bénisse, c'est beau une grande famille mais c'est autant de personnalités avec lesquelles il faut "dealer".

Prochaine étape : le mois. Rien que l'idée de faire à bouffer pour "l'occasion" me rend malade !

Merci à tous pour vous messages...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai eu beaucoup de mal à me remettre du décès de mon père, c'est une épreuve qu'il faut endurer tant bien que mal, et avec le temps on se forge un caractère, et c'est bète à dire mais on se fait à la mort.

Forums

partagez et débattez