Connaissez-vous l'origine de " Comment allez-vous ? "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5
Sympa, ton truc mais tu peux citer tes sources car si je veux le replacer en société et en bonne compagnie, il faut que je sois sur de mon coup !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Florette, à cette question, on répond : "DTC !", ce qui peut revenir au même en extrapolant un peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je verrai en entree une assiette de pate de foie gras braisee coupees en tranche, sur un lit de pissenlit, et accompagnee de salsifis. ensuite, un tournedos, non, une langue de boeuf sauce poivre vert, avec des legumes cuits a la vapeur et poele legerement.
comme vin j'hesite entre un grand crus bourgeois et un haut medoc.
en desert, je me contenterai d'un cohibas brut et d'un cafe, alors que ma compagne choisirait deux truffes pralines et une pipe taillee en bois de... bruyere avec un tabac blond et odorant genre captain black gold.
a part ca tout va bien madame la marquise(celle que l'on rencontrait derriere les hauts rideaux du chateau de versailles en une position manquant d'equivoque, qui souriait d'aise).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

dans une très bonne encyclopédie tu pourrais trouver, je pense, les sources de tout cela...

Je souris en effet d'aise et suis bien aise que tu ailles bien kobi, je ne fume pas et ne connais pas ce genre de cigarettes, mais je ne doute pas qu'elles ne sont pas inconnues pour tout le monde ici !! ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait comment allez-vous ?
- Kaubi,
- SarahK,
- MJJ,
- Turco,
- Salome_M,
- Judie,
- Twingo2,
- Mertsag,
- Rahelb,
- Tsimbler,
- Art-L,
- et tous les autres.... ??


------------------------tout va très bien tout va très bien, enchantée de faire votre connaissance fortunee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DTC...... (?)
No entiendo nada ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça ne sent pas très bon par ici...
rires

certains cherchent la m on dirait, l'avez vous trouvée?
cherchez bien...

ce sujet me donne envie de déclamer quelques vers...

foutre la m
mettre son nez dans la m
chercher les emm
être emm...dé
être emm...dant
me...deux/euse
avoir la m au Q
vie de m ...pas d'accord avec cette expression car la vie est belle lorsque l'on passe son temps à rire de tout

se mettre dans un m...ier pas possible
m de rire...bah non, là je me trompe de mot, quoique





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75

Non, je n'ai pas dit qu'il faille parler de cela dès notre entrée au bureau, mais il est drôle aujourd'hui de demander à une personne comment elle va en sachant cela.

Je ne sais pas si nous continuerions à prendre des nouvelles de nos collégues de bureau, de notre famille si nous devions penser à la signification première de cette expression.

C'est à voir et à tester autour de nous, pourquoi pas, après tout ! ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De même pour moi Judie... Enchantée !

Forums

partagez et débattez