cpe accordé contre l'avi général

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout à fait! La Suisse est peut-être actuellement le pays le plus démocratique du monde."

Et très probablement le premier pays vraiment démocratique.

La Confédération Helvétique a précédé les Etats Unis et n'a connu aucune interruption depuis le début de son existence.

D'un côté c'est normal , même Hitler , a préféré attaquer la Russie plutôt que la Suisse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

La seule veritable democratie est la Suisse: toute decision importante est soumis au referendum.


ok avec ça, c ce ke je pense depuis le debut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me souviens d'une époque où les "emplois jeune" ont été créés sous le gouvernement Jospin vers 1998. Résultat des milliers de jeunes ce sont retrouver sans travail une fois leur période passé. Cette fois sous le gouvernement De Vilpin, on propose à un jeune de faciliter son insertion dans un CDI moins risqué pour un employeur. Et tout le monde pas content. Touché les ASSEDIC ça doit être mieux que de bosser, pour certains. En plus ces jeunes qui ne connaissent pas la réalité du marché de l'emploi pensent garder une place toute leur vie. De plus même en CDI classique tu as une période d'essaie, où chaques parties peut rompre sans motif. Bref laissons une chance à ce projet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La seule situation professionnelle que tu es sur de conserver d'un jour sur l'autre , c'est le chomage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé le reportage de m6 cet après midi mais il montrait une morveuse de 15( en 4eme, elle est pas en retard celle-là tiens) qui organisait des blocage et le père qui est très zen par rapport à ça.

Ils feraient mieux de retourner bosser leurs bacs et leurs partiels parce que c'est très bientôt.

Et mardi rebelote avec les grèves!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya vraiment des parents qui sont inconscients...
Le reportage sur les Français à Londres était intéressants en tout cas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,bzh75
Shaul : " La seule veritable democratie est la Suisse: toute decision importante est soumis au referendum."

Tout à fait! La Suisse est peut-être actuellement le pays le plus démocratique du monde.
--->vous definissez comment important?

Pour ce qui est de la critique de la democratie francaise,je crois que vous ne realisez pas bien la chance que vous avez de pouvoir dire la critiquer ouvertement sans risquer aucune represailles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ba fo pas se leurer, mais ceux qui manifestent, ce ne seront pas les futurs cadres de demain... eux ils travaillent pendant que les autres s'amusent!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sens que ca va etre le super merdier chez vous demain avec la manifestation du CPE !

Forums

partagez et débattez