cpe accordé contre l'avi général

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'hui le cpe est passé...pourtant environ 67% des français sont contre....

Et on se trouve dans une democratie?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben oui vous êtes dans une démocratie, vous avez voté pour le gouvernement actuel, donc vous devez apprendre aussi a subir et accepter ses lois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

democratie???comment on peut avoir ca, si chirac n'est pas punis pour ses corruptions, et il veut punir les etudiants dans le rue???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

67% c'est un sondage.

Quand on parle de democratie c'est le vote qui compte, par referundum par exemple.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Art-L. Ceux qui font du chantage par la violence pour retirer le CPE sont anti-démocratiques. Dans une démocratie, quand on est pas d'accord avec une mesure, on l'exprime par son vote et la mégociation, pas par toutes ces formes de violence que le gouvernement a beau jeu de laisser faire. Aujourd'hui 67% des Français se déclarent contre le CPE? Oui, mais 98% des Français ne savent pas ce qu'est le CPE... Et les médias français font de la désinformation, France Inter en tête.
Je précise que je suis aussi bien contre les manifestants que contre le gouvernement qui agit de manière autoritaire en imposant une mesure sans consultation ni négociation, et que contre le CPE.
En atendant, comment expliquez-vous que les jeunes Français soient autant au chômage?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SmOsKeUzZ

Justement, si le CPE ne serai pas passer là on aurer pu dire que la democratie francaise ne vaut rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L on ne vote pas pour un gouvernement relis la Constitution article 20 et 21 de la Constitution, c'est le Président qui choisit son Premier Ministre, ce dernier choisissant ses ministres avec accord du premier.

Le gouvernement étant l'exécutif, en France, il n'est pas élu mais nommer. L'un des seul exécutif français à être élmu est le maire par exemple, mais il s'agit d'un exception.

Deuxième chose, le Conseil Constitutionnel a étudié le texte et n'y a vu aucune disposition contraire au bloc de constitutionnalité( constitution+préambule de la constitution de 1946+déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789), donc il a validé le projet.

La seule prérogative du Conseil Constitutionnel est de vérifier la conformité d'un texte par rapport au bloc de constitutionnalité. Si le texte est conforme, le Conseil n'a aucun pouvoir pour ne pas valider le projet.

Donc le Conseil a validé.

A partir de là, rien ne peut empêcher la mise en place du CPE, en tout cas par rapport aux différents textes.

Sauf si un petit malin démontre devant la Cor Européenne que le CPE est contraire avec une norme européenne, à ce moment là( que j'attends avec impatience parce que ca va arriver), on va bien rigoler.

La fameuse norme européenne dont je parle est celle qui dispose que nul ne peut licencier quelqu'un sans motifs. J'ai pas dit sans motifs valables, juste sans motifs, or d'après ce que j'ai compris, avec le CPE, il n'y a pas besoin de justifier un licenciement.

Affaire à suivre donc.

Par ailleurs, Banality a raison, un sondage n'est pas le reflet d'une opinion commune. C'est souvent biaisé.

Oberon vérifie si j'ai pas dit une sottise, tu es meilleur que moi en droit public(en même temps c'est pas difficile d'être meileur que moi ne droit public :p)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc d'apres ce que j'en conclue, si le cpe a tét voté ar le conseil constitutionnel, dc il ne sera pas supprimé...à moins que...
et qui dit non sppression du cpe, dit blocage dans les facs et notamment ds la mienne!!!!!!
perso, pour moi c pas dramatique puisque je ss en 1ere année de bts=je n'ai pas d'examen finale!!!
ms bon ca fait chier kan mm surtt que dans les facs ca fait 8 smeianes je crois que ca blok!!!!!!!!!

et avec tt ça, le gouvernement ne réagit as du tt!!!
ben alors di villepin t'as oublié ton rôle de PREMIER MINISTRE!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SmOsKeUzZ

Pour la guerre en Irak, certaines populations étaient contre à 80%, leurs gouvernements sont quand même allés jusqu'au bout. La démocratie est le droit de n'importe quel citoyen de choisir ses représentants. Après, c'est à ces représentants, que la majorité a choisi ne l'oublions pas, qu'il "décombe" de faire rouler l'Etat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La flemme de tout lire, mais le cpe n'est pas encore passé.

Le conseil constitutionnel veut garder le cpe, maintenant, ce soir (31/03/06), c'est Chirac qui devra donner la décision finale, décider et signer pour ou contre le cpe.

Forums

partagez et débattez