Depart en vacances ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirave
J'apport une précision vu que je suis passée par là l'an dernier. Mon fils avait un billet vol régulier ELAL. Je prends tjs que vols réguliers ELAL pour lui, quand on rentre dans dates différentes, voir même pratiquement tout le temps. Il était arrivé à l'aéroport 2h à l'avance car trafic bouché. Vu la panique par rapport aux histoires de isrotruc, ELAL a du sûrement prendre en charge une partie de ses voyageurs.
Donc ELAL propose un vol le lendemain, horaires peu commodes par rapport à son vol d'origine. ELAL propose 5h30 donc 2h30 du mat à l'aéroport + un dédommagement de que 250$, même pas euros! Il s'agit de ELAL SVP vol régulier etc. J'imagine les propositions charters plus réduites. Donc soit 250$ soit un billet gratos qu'il faut retirer durant un an à partir de la date du vol retour initial dans mon cas 31/08/2007. Ma mère m'appelle, je penche évidemment pour un billet gratos. MAIS je connaissais pas les conditions de ce billet.
- Ce billet ne couvre qu'un mois maxi de séjour en Israël pas moyen de prolonger le séjour même en rajoutant l'argent.
- Il appartient à la classe H à l'instar des classes G ou L, il est très restreint. Pour le concrétiser cet été, il fallait que je fixe une date 1 mois et demi avant et encore fallait-il trouver des places dispos sous cette classe H. Tu penses bien qu'il n'y avait plus de place retour dans cette classe H les 30 août par exemple. La dernière date retour la plus lointaine en août qu'ils pouvaient me proposer avec cette classe était 18 août. Un vrai casse tête, j'ai préféré acheter un billet pour cet été et le réserver pour pessah 2008, car tu as le droit de dépasser la date de ton voyage, du moment où tu retires le billet, avant la fin de la date fatidique, dans mon cas avant 31/août/2007. Voilà, on est 6 mois environ avant Pessah et déjà y a plus de place dans la classe H, dans les dates que je veux. c'est à dire 2 ou 3 jours avant. Y a des places que 6 jours avant. Il faut donc que je lui fasse rater l'école quelques jours et ça m'ennui. Bref, un cadeau certes, mais un cadeau très limité. C'est sympa mais il faut quand même connaitre les limites.
Bien sûr que si tu veux voyager avec ce billet dont les conditions sont très limitées, pas dans la période de high season, je suppose que c'est plus cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Maleureusement, on ne peut point faire téchouva pour le fait d avoir un déficit de neuronnes

---------------haaaaa ok je vois pourquoi tu as si peur de commettre une faute contre la thora, pas de possibilité pour toi de faire téchouva lollllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est plus VULNERABLES à cette époque de notre calendrier, mais après avoir consulté moult sites à ce sujet et interrogé pléthore de religieux, il n'est absolument pas interdit de voyager.
Ce qui est interdit, en schématisant beaucoup, c'est de kiffer !
On doit chaque jour avoir une pensée pour ce terrible malheur, ne pas porter de chaussures de cuir (vanité), ne pas se parfumer, porter de vêtements neufs, ne pas écouter de musique, donc pas de boîtes pas de bars etc., se laver à l'eau froide et j'en oublie sans doute.
Mais voyager...

"en ce moment on voyage pas et en plus c'est le début des accidents d'avions comme tout les ans à la même époque (mystère ? coïncidence ?)"
Peut-être parce qu'il y a plus de vols en été ??? Pareil pour les noyades, en effet il semble qu'il y en ait plus à cette période, mais je ne suis vraiment pas convaincue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag ...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualite, vu le temps que j'ai mis a repondre, mais effectivement il existe des stages pour guerire de la phobie de l'avion. Plusieurs compagnies la propose. Il s'agit de voir comment se passe la preparation d'un vol. EN partant du plan de vol lui-meme, puis en expliquant la mechanique de base, en passant par un tour de l'avion au sol lors du check mecanique et surete, pour finir dans le cockpite avec l'equipage pour pouvoir s'assurer par soi-meme a quel point voler est fiable.
Mais je te rassure (ou peut-etre pas, apres tout!!) Je travaille dans le milieu depuis plus de 10ans, je suis passee sur plusieurs compagnies, les avions ont tres peu de secrets pour moi et j'ai toujours autant peur de voler!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement, ISRAEL_IT, toutes les compagnies ne proposent pas les memes tarifs ni services. Les compagnies asiatiques sont reputees pour leurs qualitees de service, suivi de pres par les americaines.
A l'epoque ou je travaillais chez American Airlines il m'a ete donne de m'occuper d'une gentille dame qui voyageait avec sa petite fille et qui s'etait portee volontaire pour rester une nuit de plus a Paris. Etant en periode de vacances d'ete, tous les jours cette dame se faisait enregistrer a l'hotel Hilton ou elle etait logee par la compagnie, et tous les jours elle etait volontaire au debarquement. Elle recevait une prime de 1000USD par jour qu'elle pouvait retirer en espece ou en billets (sans conditions de resa en vols internes US ou sous conditions a l'internationnal), en plus de la pension complete et d'un aller-retours (toujours par jour) en Taxi a Paris.
Bref, elle etait ravie (il y a de quoi!) Elle a passe ainsi huit jours de plus a Paris et est repartit chez elle avec 8000USD en poche. Sans oblier que pour la remercier, la compagnie les ont surclassees, sa petite-fille et elle, en classe affaire lorsqu'elles sont finalement repartit (a contre-coeur!)

Forums

partagez et débattez