Depart en vacances ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avis a tous ceux qui vont prendre l'avion prochainement.

Les vols etant pour la plupart surbookes en ete, je vous conseille fortement d'arriver a l'enregistrement des vols au moins 3heures a l'avance.
Premierement pour etre sure d'embarquer, puis pour pouvoir choisir votre siege, histoire de ne pas se retrouver assis entre deux passagers.
Pour ceux qui achetent un billet electronique, sachez que vous pouvez vous faire enregistrer par internet avant d'arriver a l'aeroport et aini non seulement choisir un siege a votre convenance mais egalement etre, une fois de plus, sure d'embarquer.
Par contre, pour ceux qui n'ont pas d'imperatifs et ne sont pas si presses d'arriver a destination finale, sachez que vous avez la possibilitee de vous porter volontaire afin de prendre le prochain vol disponible.
Que je vous explique.
Tout depends de la compagnie sur laquelle vous voyagez, mais en cas de surbooks, des volontaires sont recherches et indemnises s'ils ne prennent pas l'avion.
Sur certaine compagnie, vous etes indemnises que vous partez ou pas.
En gros, vous arrivez au check-In, vous dites aux hotesses que vous etes volontaire a desembarquer en cas de besoin, on vous enregistre tout de meme et met vos gabages de cotes, puis en fin de vol on vous dit si vous partez ou pas.
Dans le cas ou vous partez vous avez en general une moindre compensation (Un bon d'achat en duty-free, quelques dixaines d'euros ...) autrement si vous restez sur place on vous rebooke sur le prochain vol disponible (avec possibilite de correspondance, surclassement, etc ...), on vous paie l'hotel plus repas si necessaire ou alors le transport en taxi aller/retours et on vous indemnise d'une somme allant de 100 a 450 euros // ou un billet d'avion aller-retours selon la compagnie ou la destination. A noter que sur certaines compagnies vous percevez la totalitee de l'indemnitee que vous embarquez ou pas. Tout benef!!
Si par contre vous ne voulez absolument pas rester sur place, arrivez le plus tot possible a l'enregistrement.
Car la survente est tout a fait legale et au cas ou on vous refuse a bord, vous n'aurez aucun recours legale pour attenter un proces a la compagnie et serez indemnises d'une somme moindre que les volontaires sur ce meme surbook.

Ahh .. autre chose! Faites gaffe aux excedent bagages ... l'ete ca pardonne absolument pas!!!

Bonnes Vacances?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut mieux pousser des ailles, n'est-cepas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en ce moment on voyage pas et en plus c'est le début des accidents d'avions comme tout les ans à la même époque (mystère ? coïncidence ?)
je vais laisser SMOSKA en parler il a une idée de scénario interessante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jfé une escale cet été et TOUT le monde m a dit ke c t la perte de baggage assurée .. ke faire ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou rester chez soi, Libi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mack24 arrete de balancer mes idées!!!

Bon allez exclu feujworld (m'en fous j'ai deposer le concept tout a l'heure) je pars a Hollywood cet été pour rencontrer Paul Verhoeven afin de produire "Destination Finale 55 => A la poursuite du 9 de Av" dans ce film pleins de portoricains decederont de noyades et d'accident d'avions...

A vos cartes UGC!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les trois semaines qui precede Ticha B'Av est un temps douleureux pour le peuple Juif.

C'est deconseillé de voyager pendant cette periode.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Meirav de tes précieux conseils.

Connais tu des stages qui rassurent les phobiques de l'avion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par



Les trois semaines qui precede Ticha B'Av est un temps douleureux pour le peuple Juif.

C'est deconseillé de voyager pendant cette periode.


-------------haaaaaa supertition quand tu nous tiens!!! je croyais que tu étais une bonne croyante en D.ieu looolllllllllll l'habit ne fait pas le moine, à ca que je vois!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR

Maleureusement, on ne peut point faire téchouva pour le fait d avoir un déficit de neuronnes; mais pour d etre goya (ou goy!!) qui ce prends pour une juive (ou juif), et de pretendre connaitre le judaisme, pour ca, oui, c est possible de faire téchouva a sa façon.


Forums

partagez et débattez