Des racines et des ailes

Deborah Gad
Deborah Gad

les mariages mixtes ? pour changer ! la mode est coincée dans ce forum à ce que je vois ...
franchement chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son coeur, on a aucun jugement a placer, l'amour c'est personel & les critiques ne feront pas evoluer leur histoire toute façon .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, as tu un probleme avec des goys?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t vraiment qqun de raciste detestable...tu juges tt le tps les gens toi ta place c pas ici c vraiment ds une ville ultra conservatrice come ça tu restera encore plus débile que tu ne l'est déja

-> Tu es juif toi? On dirait pas, si oui lis la Torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benjamin3 entiérement daccord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb oui je suis 100% JUIF...j'ai un prénom et nom de famille 100% JUIF si ca se voit pas? parce que je parle arabe? l'arabe est aussi une des langues officielle d'Israel et bcp de juifs viennent de ces pays mais bon toi l'ashkénaze tu peux pas comprendre trop ce genre de mentalité vu que on n'a strictement rien avoir ensemble en coutumes et origines..mais bon a part te permettre de juger les gens tu sais faire quoi? tu trouves ton mari sur internet je sais pas mais bon...enfin bref rahelb comme on dis y'a des cons partout meme chez les Juifs..toi tu veux faire ta pieuse 100% devouer à la torah bah qui t'en empeche? mais tu juges les gens et les méprisent car tu ne sais faire que ça....

et au passage je n'ai en aucun cas à te prouver mon judaisme..D. sait trés bien qui sont ses enfants...et que ca te plaise ou non ou que je rentre dans le "moule" ou non bah c'est la meme choses...allé a la prochaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben juif par la mere
musulman par le pere


ca va fouttre en l'air la vie de l'enfant

car meme si il a le choix


ce sera bah compliquer pove enfant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puis tout juif qui se mari avec un non juif sait ce qu'il fait. Car il est adulte et conscient de ses actes.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie: non, du tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un grd rav (dont malheuresement je me souvien aps du nom..)a donné un exemple concernant les mariages mixte aprés la demande d'un jeune homme ki comprennait pas pk c t interdit puisque on est tous des hommes ...Voila l exemple:l'orsque un chien est heureux il remu la queu et lorsquil ne l est pas celle si ne bouge pas alors ke pour un chat c tout as fait le contraire lorque celui ci est en colere sa queu se releve (tout come le chien lorsque lui est heureux)mais lorsqu il est heureux sa queu na aucun mouvement....ces deux animaux font partit de la meme "race" ce sont des animaux et pourtant il ne peuvent pas se comprendre...C tout as fait ça entre les juif et les non juif bien qu au début il peu paraitre un certain accord parfait un entente recirpoke mais a un moment ou un autre ça tiendra pas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ces deux animaux font partit de la meme "race" ce sont des animaux et pourtant il ne peuvent pas se comprendre"

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!
Un chien et un chat ne font pas partis de la même espèce et par conséquent ne peuvent pas être de la même race !! Mais arrêtez d'y chercher des raisons abracadabrantes à votre interdiction de mariage mixte ! Trouvez autre chose (bis).
Ce "grand" rav devrait retourner à l'école primaire au lieu de débiter des conneries pareilles.

Forums

partagez et débattez