devinette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le 2eme enigme:il fait jour,le texte fait en sorte que ca donne l'impressions qu'il afit nuit,amis ce n'est preciser null part...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour la 2eme, tu n'as pas précisé qu'il faisait nuit... c donc qu'il fait jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oeil2Lynx... pour l'enigme numéro 4, tu es un dictionnaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu t'es trompé RAY258, 90/2 ça fait 18...
Pfff moi au moins, je ne suis pas débile Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puisque freshmimi a l'air plus fort en devinette qu'en politique internationale une petite pour lui :

supposez qu'il s'agit d'allumettes (les batons avec lesquels on écrit la fausse équation) et dites moi comment en déplaçant une allumette on obtient une équation

VI = II

PS bravo Kross, c'est la solution je pense (le jour)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la 3eme il fé jour c evident on di kil roule tout feux eteints ke le lampadaire est eteint et kil ny a pa de lune c dune logik!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IntriguéJoelle, j'aurais pensé à une inéquation... du genre "5 différent de 2", mais je suppose que tu veux une équation...
Hmmm réflexion... VI = II ??? une seule allumette à déplacer ?
Lune
Je pense pouvoir rester toute la nuit sans trouver... il doit y avoir qqch de con à trouver... mais je ne suis pas assez en forme pour ça...
Lune
Ah... Idée
peut être... XI = 11 (le II est comprix comme un 11, c les mêmes allumettes).
Lune
C'est peut être pas ça mais c'est la seule solution que je vois pour l'instant Endormi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SOLUTIONS :
1 - La voiture est une décapotable
2 - Il fait jour
3 - Ils appuient sur le bouton
4 - Le dictionnaire
5 - Aucun (pas de numéro confidentiel dans l'annuaire)

Vous avez tous trouvé Bravo

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pas sur mais maman si on depace l'une des allumettes et qu'on fait le signe de racine carré avec ça fait racine carré de 1 =1
n'est-ce pas?dsl mais je sais pas comment on fait les racines carré avec l'ordi!

Forums

partagez et débattez