Différence d'âge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon vous, quelle différenced'âge reste "acceptable" entre un homme et une femme sachant que l'on parle ici de garçon plus jeune que la fille ?
Par exemple (dans le vent, que personne ne se sente concerné), une femme de 37 ans peut-elle commencer une histoire avec un mec de de 26-28 ?

Je sais que d'un point de vue halakhique c'est déconseillé mais pas interdit donc ne me gavez pas de religion, je cherche plutôt une réponse sociale et universelle, genre vous les mecs de moins de 30 ans, est-ce que ça vous ferait quelque chose qu'un de vos potes sortent avec une meuf de 35 voire 40 ans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, mais ça dépend. ça pose moins de problème la différence d'âge dans cette... tranche d'âge.
Dans l'exemple que tu ne donnes, un mec de de 26-28 ans, s'il est mature et autonome peut être en phase avec les désirs et la vision des choses de sa conjointe plus âgée. En fait, tout est question de complicité intellectuelle. Il y a des couples qui arrivent très bien à faire abstraction du gouffre générationnel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya : "est-ce que ça vous ferait quelque chose qu'un de vos potes sortent avec une meuf de 35 voire 40 ans ?"

->Alors ce que font mes potes de leur vies, pfiou, je m'en cogne, je leur souhaite d'être heureux.
Si ça en venait à moi, je voudrais plutôt quelqu'un de mature intellectuellement, et non mature=posé.
Une fille qui adorerait se rouler dans une flaque de boue, ou laisser sa bouche grand ouverte pour choper les mouches, mais qui à coté arrive à dépasser le simple stade de : "un pet c'est bien, caca c'est moins bien" lorsqu'elle doit raisonner, et qui n'agit pas erratiquement, j'adorerais, quel que soit son âge (jusqu'à 35 ans, de vue comme ça, ça me pose pas de problème)
On peut être très réfléchi quand on est âgé tout en ayant gardé son âme d'enfant. C'est ainsi que l'on allie le meilleur de tout âge. Comme israel_it quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jpense que 10/15 ans c'est raisonable,mais pas plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai 8 ans de différence avec mon ami.....et il n'y a aucun problème (enfin pour l'instant) ! C'est moi la plus agée.....

On ne nous a jamais fait remarquer notre différence d'age (en même temps, lui fait plus agé et moi moins agé)

Tout ceci n'est qu'une question de maturité et de complicité intellectuelle (comme le dit Radek).

J'ai donc envie de te dire : Fonce ! et ne te soucie pas des autres.....

Si tu souhaites en parler en privé, n'hésite pas !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un seul petit probleme je pense c est au sujet des enfants a venir, un jeune homme qui n en a pas va en vouloir, et si ;a femme a un certain age avance pour une grossesse , ca devient un probleme, c est sera plus difficile de rentrer enceinte plus on avance dans l age.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ben heureusement que Rashi (femme de 25 ans plus vieille) ou Tosafot yomtov (15) connaissaient pas la halacha !
C’est une trouvaille du rebbe des Loubavich, pas, D. merci, une halacha ou meme une choumra.

Tant que le couple marche, tout est bon. Attention par contre, si un homme épouse une femme déja ménopausée il y a (pour lui) le problème de ne pas pouvoir accomplir peru urevu et un rav doit être consulté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon homme va bientôt avoir 31 ans, bientôt un homme ! Et du point de vue de ma religion ( sic! ) c'est parfait; et de toute façon je me fous autant de la religion que de n'importe quelle différence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour rend tout possible... Alors oui, c'est possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Radek, beaucoup depends sur notre maturité mentale, mais aussi sexuellement.

Si par exemple on pense qu'un ptit mec de 28 ans peut pas etre avec une femme de 40 ans, c'est a cause de les stereotypes sociales qui sont implantés dans nos têtes par le media, nos familles, etc etc.

Forums

partagez et débattez