DJamel et Melissa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi : non je ne crois pas que le baptême soit indispensable chez les cathos pour une union mixte, mais les époux prennent l'engagement de faire baptiser leurs enfants et de les élever dans la foi catholique. Chez les musulmans, les enfants prennent la religion du père. Alors encore une fois, je ne vois pas trop comment concilier les deux mariages religieux.
C'est toujours le problème de la transmission aux enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath ils feront de leurs mieux , si ils ont des enfants , si ils divorcent pas d'ici 3 ans comme bcp dans ce milieu? si et si et si
Déjà pour ce que Djamel à de musulman ..? et elle je pense qu'elle s'en balance comme de son premier soutien gorge de sa Foi ,donc le problème de religion est réglé
En s'aimant on peut supporter les différences et l'amour règle le reste , quand des personnes s'aiment ,la Foi devrait être un souci mineur, alors les Croisées et les Zélotes pas la peine de m incendier avec vos positions anti mixités!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazeltov anyway, surtout si les 2 ont été fidèles à leur propre croyance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,
tu dis : "Déjà pour ce que Djamel à de musulman ..? et elle je pense qu'elle s'en balance comme de son premier soutien gorge de sa Foi"

dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi ils ne se contentent pas d'un mariage en mairie.

Je suis peut-être une incorrigible romantique mais pour moi un mariage religieux, c'est sacré, c'est un engagement devant D.ieu et on ne peut pas manger à tous les râteliers, à un moment il faut choisir son camp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''Je suis peut-être une incorrigible romantique mais pour moi un mariage religieux, c'est sacré, c'est un engagement devant D.ieu et on ne peut pas manger à tous les râteliers, à un moment il faut choisir son camp.''


Dieu est grand, Nath4.
Béni soit-il.

Dieu accepte tous ses enfants dans n'importe laquelle de ses Eglises.

Ne rabaisse pas la grandeur et la bonté de Dieu aux rateliers des écuries, stp, nath4.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, aussi serieux qu'est ton post, je ne sais pourquoi il m'a fait pleurer de rire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

"dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi ils ne se contentent pas d'un mariage en mairie."

Et la pression familiale !????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

c'est vrai que moi je n'ai jamais eu de pression de ce côté-là : le mariage c'est avant tout l'engagement d'un couple, mais effectivement certains voient davantage l'angle familial.

Golois,

D.ieu est peut être grand, mais Il déteste sûrement les hypocrites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''D.ieu est peut être grand, mais Il déteste sûrement les hypocrites.''


Jésus Christ aussi détestait les hypocrites, Nath4.

Evangile selon Matthieu 15,7-9 :
Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.

A méditer, Nath4...

Forums

partagez et débattez