DJamel et Melissa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cernay-la-Ville (Yvelines)

HIER À 18 HEURES PASSÉES, Mélissa Theuriau, la journaliste vedette de M 6, et Jamel Debbouze, l'humoriste star, étaient mariés. Quelques minutes auparavant, dans le magnifique domaine de l'abbaye des Vaux-de-Cernay, hôtel de luxe situé au coeur de la vallée de Chevreuse, ils ont prononcé un oui solennel devant le maire de Cernay-la-Ville, René Mémain, puis devant le père Guy Gilbert, surnommé le prêtre des loubards. Elle, habillée d'une robe blanche aux lignes épurées avec un large décolleté, lui en costume trois pièces blanc, agrémenté d'une cravate mauve.



« J'aurais voulu la voir »

Quelques heures auparavant, la vingtaine de badauds postés devant l'une des deux entrées et tout autant de photographes ont pu assister à l'arrivée de quelques-uns des invités. Et ce malgré un dispositif de sécurité impressionnant : patrouilles de gendarmes et vigiles par dizaines dans l'enceinte même du domaine. Tout à tour se sont succédé Diam's, Valérie Damido, la présentatrice de « D&Co » sur M 6, Omar et Fred, la famille Bouglione, ou encore Alain de Greff, ancien président de Canal + qui se disait « heureux pour les jeunes mariés ». Manu Dibango, lui, souhaitait « un bonheur puissance 13 » aux jeunes époux tout en se laissant photographier par les badauds.

« Lui au moins, il est sympa. Il ne ferme pas sa vitre », lance Germaine, retraitée plutôt déçue du spectacle. « J'étais venue pour voir des stars. Et en fait, je n'ai pas vu grand monde », poursuit cette habituée des événements people. Christiane, la cinquantaine, imaginait aussi plus de monde. « J'aurais voulu la voir elle. J'aime bien ses émissions. Quant à Jamel, c'était mon chouchou dans Astérix. Bien coiffé et bien rasé, il est plutôt pas mal », assure-t-elle avec un large sourire. Seulement l'humoriste et la présentatrice de « Zone interdite » ont fui les curieux. Le futur marié a été déposé devant une entrée discrète. Quelques minutes plus tard, son frère au volant d'une Lamborghini bleu ciel apparaissait devant l'entrée officielle. La promise serait arrivée à l'abbaye dans la matinée, peut être même la veille au soir.

----------------------------

Mélissa et Jamel se marient aujourd'hui
Mélissa Theuriau, la journaliste vedette de M6 et Jamel Debbouzze, l'humoriste star, se marient cet après-midi à 16 heures dans les Yvelines. C'est René Mémain, le maire de Cernay-la-Ville, qui les mariera civilement. Il y a aura aussi un mariage religieux, célébré par Gérard Pelletier, prêtre de Saint-Louis en l'île, à l'abbaye de Cernay.

Ce mariage ponctue une histoire d'amour née en janvier 2006, lors du festival de film d'humour à l'Alpe-d'Huez, où les futurs mariés s'étaient rencontrés pour la première fois.

Source : Le Parisien


pour les curieux , les photos et docu sont là

http://www.20minutes.fr/article/229813/People-Le-mariage-de-Melissa-Theuriau-et-Jamel-Debbouze-en-live.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jamel s'est converti au catholicisme pour se faire marier par un prêtre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils vont très bien ensembles vu que je n'aime pas trop les deux personnages (même Djamel me fait rire...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un prêtre ???
Le monde marche sur les cheveux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI
mademoiselle Melissa Theuriau étant catholique , Djamel Debbouzze
s'est marié selon le rite chrétien, il a néanmoins du passer devant une personne (imam ou autres personne habilitée musulmane) pour le rite musulman
cela n'a rien d exceptionnel apparemment car je connais personnellement un ami Turc ,citoyen Italien résident au GDLuxembourg qui à épousé une chrétienne Française et qui s'est marié à l'église de Metz..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'après ce que j'ai lu ailleurs, le mariage a été célébré par les deux communautés.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'était une cérémonie oecuménique :)

un grand mazal tov à ces deux-là, qu'ils nous fassent plein d'humoristes enn zone interdite :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas comment tu peux te marier dans deux communautés : quand tu passes devant un ministre du culte tu prends l'engagement d'élever tes enfants dans cette religion. sinon quoi, c'est une mascarade ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath4,

faut lancer le sujet dans la partie Mixité et Conversion ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Posté le 14 Mai à 11:06
Je ne comprends pas comment tu peux te marier dans deux communautés : quand tu passes devant un ministre du culte tu prends l'engagement d'élever tes enfants dans cette religion. sinon quoi, c'est une mascarade ?


___________Pour la religion chrétienne , je sais qu'il faut être baptisé (donc Djamel à été baptisé??) mais ce qui est de la Foi musulmane ,il en a parfaitement le droit, puisque l'homme musulman peut épouser toute personne monothéistes, juive ou chrétienne donc, à l'image de leurs prophète qui avait une Copte et une Juive comme épouse ,entre autre

Forums

partagez et débattez