D'ou viennent vos pseudos ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13
l'île d'Oberon???
-->Plutot le roi des fées, je crois que ce sera la reference la plus litteraire et la plus classique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karl Bernardovitch Sobelsohn. dit Karl "Radek" (1885-1939)


Juif galicien, internationaliste, puis bolchevik durant la I° guerre mondiale.
Journaliste et propagandiste, il essaie durant le début des années 20 d'étendre la Révolution à l'Allemagne.
Il participe à l'Opposition trotskyste jusqu'à sa capitulation en 1928. Plumitif de Staline, il s'auto-accuse lors des procès de Moscou et meurt assassiné en prison.

J'ai beaucoup croisé le perso lorsque je faisais ma maîtrise d'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Karl Bernardovitch Sobelsohn. dit Karl "Radek" (1885-1939)
Juif galicien, internationaliste, puis bolchevik durant la I° guerre mondiale.
Journaliste et propagandiste, il essaie durant le début des années 20 d'étendre la Révolution à l'Allemagne.
Il participe à l'Opposition trotskyste jusqu'à sa capitulation en 1928. Plumitif de Staline, il s'auto-accuse lors des procès de Moscou et meurt assassiné en prison.
J'ai beaucoup croisé le perso lorsque je faisais ma maîtrise d'histoire"

Intéressant.
A vrai dire, je croyais que Radek était le diminutif de "rat d'écriture" ou "rat d'égout".
C'est en tout cas original de prendre le surnom d'un "plumitif de Staline" qui "s'auto-accuse lors des procès de Moscou et meurt assassiné en prison", lol.

Au fait, quelle analyse aurait fait ton "maître à penser" trotskyste des vacances de Sarko sur le yacht de Bolloré ?




"MJJ pour Michael Joseph Jackson, plus grand artiste de tous les temps..."

Pas possible !
Et moi qui croyais que MJJ était les initiales de Méga Juif Juif...

On apprend vraiment des choses intéressantes sur ce forum.
Décidément, je ne regrette pas d'être revenu de mes vacances maltaises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C’était un personnage fascinant Karl Radek, Golois. Je te recommande la lecture de sa biographie :
Fayet (Jean-François), Karl Radek (1885-1939) : biographie politique. Berne, Peter Lang, 2004, 813 pages.

Je ne suis pas trotskyste. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de Sarko.
Ce serait plutôt à moi de te demander ce qu’en pense Jean-Marie Le Pen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je ne suis pas trotskyste.''

Je n'ai jamais dit que tu étais trotskyste, Radek.
Il n'empêche que tu as pris le pseudo d'un militant qui semble l'avoir été : "Il participe à l'Opposition trotskyste jusqu'à sa capitulation en 1928."
Dont acte.




''Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de Sarko.''

C'était juste par curiosité.
Mais j'ai vu que tu t'es entre-temps exprimé sur la question dans le sujet "emeutes de nouveau cet foi ci contre Sarko".




''Ce serait plutôt à moi de te demander ce qu’en pense Jean-Marie Le Pen.''

Pourquoi donc ?
Rien n'indique dans mon pseudo que je suis lepeniste, il me semble ;-)

Mais si tu souhaites connaître l'analyse de Le Pen sur sa défaite, voici une petite vidéo fort intéressante (Journal de bord 63) :
http://lepen2007.fr/blog/index.php?Jdb/

Forums

partagez et débattez