Elections américaines : bientôt "Super Tuesday"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah....faire un peu de recherche, les sages-hommes existent...suffir de regarder sur google.

Darwin, t'es en train d'evolvuer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Depuis 1982, en France, la profession s’est ouverte aux hommes sages-femmes. Les termes de « maïeuticien » et d'« accoucheur » figurent également dans le dictionnaire, mais « sage-femme » reste l'appellation la plus courante pour les praticiens des deux sexes ( l'étymologie du mot "sage-femme" signifiant " qui possède la connaissance de la femme"; ainsi, les hommes peuvent aussi bien utiliser cette dénomination)."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sage-femme


"Depuis les années 1980, la question de la féminisation des noms de métier déchaîne les passions un peu partout en France, du gouvernement au bistro du coin en passant par la vénérable (et ultra-conservatrice) Académie Française. Mais qui dit parité dit aussi bien féminisation des noms masculins que masculinisation des noms féminins ...

Le métier de sage-femme n'a bien sûr pas été épargné par la polémique ! L'Académie Française a créé dans les années 1990 le terme de "maïeuticien" (donc "accoucheur") pour désigner un homme exerçant le métier de sage-femme. Mais ce terme est peu, voir pas du tout, passé dans le langage courant.

Si vous consultez la fiche métier de l'Onisep (consultable en cliquant ici), vous trouverez comme nom de métier "Sage-femme" et dans le corps de l'article cette mention :

"Enfin - et bien que son nom de l’indique pas -, le métier est ouvert aux hommes, même s’ils sont rares : seulement 1 % des effectifs ! " "



source : http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=27113



Oui libi, on en apprend des choses sur google , notemment que le terme "sage homme" n'existe pas ... comme on te l'a dit depuis le debut ... tout comme le mot doctoresse, presidente, etc etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, et non, je ne suis pas en train "d'évolVuer".

Par contre, tu peux t'améliorer si tu prends la peine de vérifier dans un dictionnaire avant de nous écrire tes "idiocités".
Courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de reprendre le relais, perso j'ai abdiqué puisque nous le savons bien qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :)

libi veut reformer la langue de moliere
dorenavant nous dirons
"un tabl" "un chais" "une telephonée" "un bouquine" ...

il n'y a pas de raison de ne pas féminiser aussi les objets

pour revenir au sujet, même si les résultats ne sont pas encore finalisés je suis heureux de constater que le beau obama est derrière la tigresse hilary
on ne s'improvise pas président des USA sous couvert de beauté masculine puisqu'une certaine connaissance et expérience de la politique nationale et internationale s'impose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce matin je n'y comprends rien : selon les medias Mc Cain se détache côté républicain mais côté Démocrate on parle de coude à coude, selon les médias Obama est en tête au nombre d'états remportés et Clinton au nombre de grands délégués.

Tsvy,

pour faire changer les choses au Moyen Orient je fais confiance à Obama qui a annoncé qu'il parlerait directement aux présidents Syrien et Iranien. Il fallait y penser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, faux blonde, wow...tu peux taper des ptits mots sur google...bravo, mais guichetdesavoir, c'est un source invalide, et c'est pire qu'un blog



Darwin...j'aime bien ce mot idiocité...meme si ca n'existe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
"Depuis 1982, en France, la profession s’est ouverte aux hommes sages-femmes. Les termes de « maïeuticien » et d'« accoucheur » figurent également dans le dictionnaire, mais « sage-femme » reste l'appellation la plus courante pour les praticiens des deux sexes ( l'étymologie du mot "sage-femme" signifiant " qui possède la connaissance de la femme"; ainsi, les hommes peuvent aussi bien utiliser cette dénomination)."

cf. Wilkipédia

ça va dans les deux sens

"homme grenouille" ne devient pas "femme grenouille"!!!

rien à voir avec la blondeur alors lache un peu Sawah, ça fait de toi une personne extrement jalouse d'elle si tu la rembarres à chaque fois qu'elle poste un truc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, en faite sur tous les topic, quand tu ne sais plus quoi me repondre, tu me traite de fausse blonde, "wow" quel esprit tu as ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




libi, en faite sur tous les topic, quand tu ne sais plus quoi me repondre, tu me traite de fausse blonde, "wow" quel esprit tu as ;)



****(on a que de regarder tes photos pitoyables :) have a nice day)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

homme sage femme...Ca me va....donc, je suis presque correcte...

Forums

partagez et débattez