Eliyahu Rips

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Un peu long, mais ca vaut le coup)

Grâce à l'ordinateur, un savant israélien prétend avoir découvert tout de l'humanité dans le plus ancien livre du monde. De Hitler au premier vol sur la Lune ou à l'assassinat de Rabin, tout était écrit :

Les lettres qui forment le nom d'Yitzhak Rabin sont entoureés de cercles. Celles qui croisent les premières et sont signalées par des petits carrés composent la phrase "L'assassin assassinera". Le code précisait la date en donnant l'année hébraïque qui commençait en septembre 1995. Le 4 novembre, Rabin était mort. Quatorze mois plus tôt, Eliyahu Rips avait averti le premier ministre.

Cet homme est un génie, ou un génial imposteur. Eliyahu Rips, un mathématicien israélien réputé, affirme avoir découvert un code secret à l'intérieur de la Bible. Le texte caché qu'il traque depuis près de vingt ans à l'aide de combinaisons sophistiquées et d'ordinateurs surpuissants serait une prophétie totale : tout ce qui s'est passé sur la terre depuis l'écriture du Livre des livres et tout ce qui adviendra y serait décrit avec une stupéfiante précision. Rips assure qu'il a été informé de l'assassinat de Rabin et de bien d'autres événements, bien avant qu'ils ne se réalisent. Alors que l'Académie des sciences d'Israël vient de reconnaître officiellement la validité scientifique de ses travaux, Michael Drosnin, un journaliste américain de renom, lui consacre un livre, " La Bible: le code secret >,, chez Robert Laffont. De l'incrédulité à la fascination, le récit d'un voyage aux portes de la science et de la fiction

Rips et Drosnin n'ont lancé leurs ordinateur que sur la piste des V.i.p. de l'Histoire. Les élections américaines de 1992 : six mois avant, ils découvrent rattaché à " Clinton " son futur titre de , président ". Le Watergate : en face du scandale des plombiers de la Maison-Blanche, ils trouvent le nom de ,Nixon,> et la petite question : " Qui est-il? Président, mais il a été chassé." grande dépression de 1929: elle apparaît connectée avec " actions " et " effondrement économique ". Le premier pas de l'homme sur la Lune : il est codé avec " vaisseau spatial " et " Apollo 11 ". Ce dernier message était caché dans le passage de la Genèse où Dieu dit à Abraham : " Lève les yeux vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les dénombrer "! De la même façon, "Auschwitz ", codé avec " solution finale ", " zyklon B ", " Eichmann ", était contenu dans le passage du texte courant parlant de " La fin de toute chair, ".

Les caractères hébreux défilent à toute vitesse. Tout à coup, l'écran clignote. Drosnin clique sur une série de caractères dans les rangées horizontales, verticales et aussi en diagonale. Il sourit. Le message qu'il vient de décrypter est d'une extraordinaire limpidité : " jour d'horreur " croise " obscurité ", " terre annihilée ".


La date? 2010...
Puisque c'est Dieu qui vous le dit !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je me rappelle bien, des chercheurs avaient fait le même genre d'expérience avec le livre Moby Dick, et ça fonctionnait aussi.
Herman Melville serait-il Dieu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien je vois que tu es en forme turkhun !!!

je peux préciser un peu plus la date en fait se serai 2012 très exatement
il va y avoir un grand chambardement

beaucoup de forum sur l'ésotérisme en parlent et des choses que je ne vous raconterais même pas tellement ça vous empêcherais de dormir

bas on verra bien !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'est pas étonnant qu'on puisse trouver des allusions a des évènements passés, c'est un code comme un autre, pas vraiment différent de la guematria par exemple, cependant il est impossible de prédire l'avenir ainsi (ni par aucun autre moyen d'ailleurs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut mon joli Turco !

Bonne année d'abord. Je te souhaite l'amour l'argent et la santé

dis ton savant il a pas inventer l'aspirine aussi....

loooooooooOooooooooolllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivie86

Moi toujours lol !!
Non mais j'ai lus l'article dans un site, je voulais en savoir
+, si c'est du mitho ou pas ...

Mais d'apres Tsimbler et Choussar ... c'est des couilles lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliahu Rips a bien mérité son prix IGnobel :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael


Lol salut mon ami, bonne année à toi aussi !!
Che pas pour Rips, jvien de le decouvrire lol j'voulais
en savoir + ici !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turkhun (pk ce nouveau pseudo ?)

J'ai le livre à la maison du mec qui a decouvert ca (en fait qui a decouvert le chercheur qui a decouvert ca et qui ont travaillé ensemble sur le projet, je crois que le bouquin s'appelle Le code secret de la bible ou un truc dans le genre, il faut que je le retrouve....)

A la lecture du bouquin (ca fait deja 5 ans au moins) c'etais vraiment incroyable, et demontré par A + B.

Pendant des années des revues secientifiques ont organisé des concours pour essayer de contrer cette these et prouvé que c'etait faux ca n'est jamais arrivé.

Jusqu'a recemment je crois qu'on a reussi a prouver que dans certains autres grands bouquins (si mes souvenirs sont bons Guerre & Paix mais je n'en suis pas sur...) on trouve aussi des similitudes.
Mais on reste qd meme bluffé par l'exactitude des faits trouvés par cette recherche scientifique. Et malgre le fait qu'on est demontré qu'il n'y a pas QUE dans la bible qu'on trouve des vérités comme celle ci on peut appaudire l'incroyable decouverte de ce chercheur et de l'invention de son logiciel qui permet de trouver des trucs hallucinant sur l'histoire de l'humanité dans des textes ecrits il y plus de 3 000 ans comme la Thora.

Je vous conseille la lecture du bouquin, si ca interesse quelqu'un je ferais l'effort de retrouver la reference :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien turkhun en fait ce qui doit se passé est inscrit chez les mayas

qui d'ailleur se sont jamais tromper sur ce qu'ils annonçaient

il paraîtrais qu'une guerre sans fin serai mener, on vois de la poussière grisâtre partout et des immeubles écroulés

beaucoup de dégât pas rapport au réchauffement de la planette aussi

des amis ayant le don d'empathie on vu des tas de choses qui se sont avérés vrai et plusieurs ont eu les mêmes vision sur ce qui va se passé
un vrai désastre, tout est gris et des soldats partout

mais est-ce vrai ou juste un cauchemard ?

en tout cas il y à beaucoup de personnes au courrant de ça
la preuve en est que les mayas en parlent

Forums

partagez et débattez