Enrico renonce à aller en Algérie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le quotidien algérien (la Nouvelle République) indique que

« l’éventuelle visite de l’intéressé a soulevé un véritable tollé au sein des différentes couches de la population qui n’accepte pas que cette arrivée figure dans le cadre officiel de la visite du président français et encore moins les déclarations selon lesquelles Constantine pourrait bénéficier de quelques investissements qui seront bien sûr financés par le lobby juif. Cette «hypothèse a été très mal accueillie par l’Organisation des anciens moudjahidine, des enfants de chouhada, les hommes de la religion et également par les simples citoyens ».
De son côté, Enrico Macias a déclaré au quotidien arabophone Ech-Chourok : « Je ne me rendrai pas dans un pays où je ne serai pas le bienvenu. » « Le président Sarkozy m'a conseillé de patienter », a-t-il ajouté tout en réaffirmant qu'il « se rendrait un jour en Algérie quel qu'en soit le prix ».


ça fait deux fois que l'Algérie évoque "le lobby Juif" cette semaine (en parlant des origines de Sarkozy également),

SCANDALEUX, tout simplement SCANDALEUX !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne trouve pas ça scandaleux moi au contraire.

Ce pays est repugnant et les Juifs euh les sionistes, n'ont rien à y faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tant que dorigine d Algerie et de Constantine, je comprends un peu la reaction de ENrico macias, il a tellement envi de revoir sa ville ou il est ne. Ca ne vous ferai pas mal qu on vous refuse votre entree dans le pays et la ville ou vous etes ne, moi si. Maintenant , il vaut mieux qu il reste ou il est, il pourrai serieusement mettre sa vie en danger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi scandaleux?

C est deja attendu comme attitude de la part d Algerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, il va pas aller en algerie...il va etre au théâtre de grenoble en decembre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enrico pourra se consoler en faisant une tournée dans le 93...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus je trouve pas ça scandaleux,fallais s'en douté ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metuka, je comprends pas, il est interdit entrée à Constantine? Et tous ces pieds noirs qui ont retourné l'année dernier pour un ptit visite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enrico Macias devrait écouter son coeur et se rendre coûte que coûte en Algérie la terre de ses ancêtres.

Forums

partagez et débattez