entente judeo-musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé, lol et moi donc !

Rare sont ceux qui devinent tout de suite que je suis juive ...

OU alors on m'a souvent dit Israelienne ...

Gaulois, lol tu sais , sa m'ai deja arrivé sa ... mais tu sais faire la difference

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part j ai vecu en Banlieu Parisienne a cote d Orly au milieu de musulman catholique athee et autres, j ai fait mes etudes d infos a l unniversite de St Denis pendant 4 ans avant j avais fait 2 annees sur Paris 5, j ai meme fait mes courses au marche de St Denis j ai pris le tramway a 22h, et je n ai jamais subit d agression antisemite, mes amis on toujours ete en majorite musulman, le meilleurs ami de mon fiance est Libanais. et j indique que je n ai jamais ote ma maguen alors que tout le monde me disait de la retirer de peur que je me fasse agresse.

Apres il y a des extremes des deux cotes et meme un peus partout.
Mais bon pour moi la pire des choses c est de voir des juifs se bagarer dans une synagogue le jour de yom kippour, je n ai vue ca qu en France et ca c est ecoeurant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWah chérie, musulmans ou pas, tes Tourangeaux sont des culs-terreux qui n'ont pas l'habitude de voir des feujs, voilà tout. :oD Je crois que c'est ce que Banality sous-entendait.
Je plaisante évidemment. Mais quand tu n'es pas habitué à fréquenter des personnes, tu te fies à des stéréotypes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi le sujet? Qui a peur de les musulmans?? Ou qui a peur de les juifs?
Bon, moi, j'ai peur de virginia wolf...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins l'avis de Justnoam. Pour ma part j'habite dans l'ouest lyonnais depuis un an (j'habtais dans l'Essonne avant) et je peux dire que j'ai été choquée par certains propos !!! L'année dernière dans mon collège il n'était pas rare d'entendre de la part de certains musulmans qu'il fallait brûler les Juifs et accessoirement les homos...et quand les autres élèves ou même l'équipe éducative entendaient ça eh ben ça ne choquait personne !!! Cette année j'ai une amie Juive dans ma classe de seconde qui ne porte plus sa Maguen depuis l'année dernière car du jour au jour au lendemain certains ne lui parlait plus parce qu'ils s'étaient aperçus qu'elle était Juive... et je ne compte pas les fois où elle s'est fait insulter de sale Juive dans la rue.
Mais il est vrai que je connais quelques musulmans très tolérants qui réussissent à faire la différence entre Israël/Palestine et les Juifs de France.
En tout cas moi j'ai vu une différence entre Lyon et Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH : ''MJJ completement d'accord et on sait egalement que comme d'hab, yaura toujours ces bouffons et bouffonnes qui se plaigneront toujours de l'antisemitisme et qu'en revanche ils ont une haine envers les musulmans ... Bref , c'est bien decevant ...''



Et MJJ en sait quelquechose, chère SaWaH...
Ce n'est d'ailleurs sûrement pas lui qui va te contredire à ce sujet... à moins d'être sacrément hypocrite. Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam t'as pas de bol. j'habite a lyon depuis un an et demi (vers guillotière en plus!) et j'ai jamais eu aucun pb!! avant j'ai été a perpignan et à dijon et là non plus aucun pb!! ça doit etre une question de bol..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Bol s'explique tout simplement par "entre Mermoz Pinel et Etats Unis" Clioubou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou,justnoam, que de souvenir en lisant les noms de quartier et de rues, lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62 : ''ciloubou,justnoam, que de souvenir en lisant les noms de quartier et de rues, lol''

Dans ton cas, le marché-gare ou la rue Mercière ?

Forums

partagez et débattez