entente judeo-musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans mon post precedent je ne comprenait pas pourquoi certains musulmans critiqaient tant Israel.


Toutefois,j'ai remarqué quelque chose, depuis que je vis a Paris,je travaille avec des Musulmans, et pareil dans mon ecole de commerce.. et j'ai remarqué que vraiment , et c'est flagrant, les musulmans sont en trés grande majorité tolerant envers les Juifs.

Je m'explique : j'habitait a Tours avant, et vraiment la ba je vous promet,c'est infernal : une haine contre les Juifs hallucinante,aucun respect,je me suis moi meme fais plusieurs fois agréssée a cause de cela.

Et depuis que je vis a Paris, Rien.Mais rien de rien, au contraire,ici les musulmans (que je cotoient du moins) sont adorables, et sont trés respectueux envers le judaisme..Certains (et sa arrive trés souvent) me pose plein de question sur notre religion (meme si j'ai beaucoup de mal a rpeondre etant donné que je ne suis que trés peu pratiquante)

Alors , je me demande, serait-ce parc'a Tours (ou en province en general) il n'ya pas beaucoup de Juifs qu'ils reagissent comme cela? ou bien tout simplement ils n'ont pas la meme mentalité , et dans ce cas , pourquoi?


Si certains on remarqué la meme chose,qu'ils me repondent....


Sur ce, Shabbat Shalom :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une question de mentalité....

Enfin je ne vais pas lancer le debat de l'elitisme Parisien, m'enfin c'est quand meme flagrant dans certains cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah

Ton témoignage est important.
A Tours les Juifs etant peu nombreux, leurs agresseurs se sentent forcemment plus forts.

Pour Paris je pense que ca depend des quartiers.
Le probleme c'est que les quartiers tolèrent leurs Juifs dans le sens que ces derniers font partis de leurs "ghettos" en revanche les Juifs qui sont en dehors sont plus facilement "agressable" dans le sens où ils n'appartiennent pas à la "famille"

Je l'ai constaté durant une partie de mon enfance.

Tu as de la chance de cotoyer des musulmans tolérants et il faut dire que j'en connais, et que j'en ai connu beaucoup. (sport, lycee, art dramatique, ami d'enfance et amis actuels)

Nous pouvons dire que parmis les Arabes il y'a des antisionistes qui ne sont pas antisemites et ça se prouve dans le sens où chaque "clan" soutient sa "cause" de façon legitime en reconnaissant le droit à celui qui est en face de defendre la sienne.

Ce qui en revanche est plus genant, ce sont ceux qui ne defendent pas leur causes mais qui agressent celle de celui qui se trouve en face.

J'aimerais voir davantage de "beurs" soutenir la cause palestienne comme les "feujs" soutiennent la cause israelienne au lieu "d'aboyer" leur haine d'Israel.

Mais bon, nous savons toi et moi qu'il existe des gens biens et ce topic leur rend hommage, alors gardons espoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH : ''Et depuis que je vis a Paris, Rien. Mais rien de rien, au contraire, ici les musulmans (que je cotoient du moins) sont adorables, et sont trés respectueux envers le judaisme.. Certains (et sa arrive trés souvent) me pose plein de question sur notre religion (meme si j'ai beaucoup de mal a rpeondre etant donné que je ne suis que trés peu pratiquante)''


Ils essaient peut-être de te draguer, SaWaH.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être c'est une question d'education ...

Va savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov tout le monde !

Ben moi je vois les arabes à Lyon ils n'aiment pas trop les juifs... Je me fais mater de travers et une fois même le chauffeur du bus m'a interpellé en disant "eh youpin !". Même sur le chemin de la syna si t'as pas de casquette tu risques l'aggression...

Par contre à côté de ça j'en connais (une ou deux au maximum sans exagérer) qui sont tolérantes, et qui posent des questions, ou qui même apprennent à apprécier le judaïsme sans pour autant vouloir se convertir.

Sans vouloir faire de généralité, ce sont les arabes des cités qui vouent une haine vicérale envers nous, parce que les arabes integrés ou qui ne sont pas "racailles" sont ceux qui sont les plus tolérant envers nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavouah tov,
ma réponse n'engage que moi mais moi non plus je n'ai rencontré que très peu de problèmes avec les musulmans que j'ai cotoyés dans ma vie, je dirais même que ce sont plutôt les français qui ont été durs avec mon judaïsme, mais je crois qu'ils faisaient justement l'amalgame avec l'islam : ramadan = kippour par exemple.

A la fac à Besançon, quand je me suis retrouvée sans toit, c'est ma copine tunisienne qui a partagé ses 9m² de chambre de CROUS avec moi, pas ma copine française. On allait souvent chez ses potes et ils allaient exprès m'acheter des trucs cachères quand on faisait une soirée.

A Dijon, ma mère va au marché dans le quartier arabe, tout le monde sait qu'elle est juive et l'échange est super, même les petits jeunes l'aident à porter ses paquets.

C'est sûr qu'en province, c'est différent, mais même à Paris, je n'ai jamais eu de problèmes. Cela dit, physiquement, je suis ambivalente, je peux être les 2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca depend des endroits...
je suis allé en israel recemment les arabes de la porte de damas a jerusalem laissent passer les juifs orthodoxes de meat shearim sans rien dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ completement d'accord
et on sait egalement que comme d'hab, yaura toujours ces bouffons et bouffonnes qui ont se plaigneront toujours de l'antisemitisme et qu'en revanche ils ont une haine envers les musulmans ...
Bref , c'est bien decevant ...



Par Par , je n'en attendai pas moins de toi :)


Banality , ba explique , sa m'interesse moi

Forums

partagez et débattez