Et Halloween ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez-vous fêter Halloween, ou laisser vos enfants ou vos neveux célébrer cette fête ?
Ou bien la considérez-vous comme une affreuse fête démoniaque et anti-biblique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La fête d'Halloween ets loin d'être anti bibilique.
Les origines remontent aux celtes, on faisait des offrandes aux morts pour qu'ils laissent les vivants tranquilles et pour effrayer ceux qui s'en serait échapper, on se déguiiser pour les tromper.
C'est Odilon de Cluny qui décida de garder cette idée de fête des tous les défunts au temps de la christanisation de la France et qui en fixa la date le 2 novembre.
Et d'ailleurs, la France fêtait Halloween, en tout cas une partie.
Donc elle est peut être moins paienne que l'on ne le pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca n'a jamais ete une fete juive halloween ni meme d'aucunne religion apparement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui me concerne, je me soucie autant d'Halloween que de la fête des grandes tantes parentées issues de cousins germains nés entre le 12 et le 15 janvier...

Par contre, je ne crois pas qu'il fasse la diaboliser. On peut lui reprocher (surtout en France, qui est coupée des racines de la fête) son côté commercial, mais bon.
Au fond, c'est juste une occasion de plus de se déguiser et de s'amuser.

Sincérement, quand des gens se déguisent en sorcière ou en diable, croyez vous vraiment que c'est par identification, pour se mettre "dans leur peau" ??!! Surement pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

démoniaque et anti-biblique ... je ne pensais pas fêter halloween mais rien que ces notions ça me donne envie d'aller jouer les païenne frénétique sur un dancefloor endiablé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la plupart des gens, Halloween, c'est juste un moyen de racketter les voisins en bonbons :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABouBoum

mdr sur ton 1er §.
Moi la seule chose que je reproche à Halloween, outre son côté affreusement commercial, c'est la traduction peu euphonique en français du fameux "trick or treat" en "des bonbons ou un mauvais sort ?"
Y a-t-il de bons linguistes parmi vous qui pourraient nous trouver quelque chose qui respecte les sonorités ou le rythme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mieux vaut faire Pourim Nath2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathalie j desaprouve cet fete paienne anti-biblique . elle a de plus un aspec de sorcellerie qui me repugne bocoup.

mais persone de parfait.

les enfants en costume ce soir à Ottawa plutot que de ramase des bonbons, les enfants ont ramase des $$$ pour l hopital pour enfants canadiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a gentiment demandé : "farce ou friandise" ce qui, je trouve, ne sonne pas trop trop mal.

(je ne réponds meme pas a la question initiale vu que mon avis va de soi)

Forums

partagez et débattez