Eternal Sunshine of the spotless mind.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai beaucoup pleuré pour ce film

c'est que c'est un beau film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah lala ca servait que je crée un topic sur les films "cultes" tiens ..... (le problème de ce forum c'est que les topics ne remontent jamais malgré les nouvelles reponses)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rectification et mea culpa :

viens de voir mon topic vous avez tous repondu

Mais bon je maintiens que ca serait bien que lse topics remontent des qu il ya une nouvelle reponse plutôt que d'aller chercher en page deux trente ou un milliard......

Va falloir songer à faire evoluer le forum les admis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mJJ,

t'as raison j'ai rien capté, j'ai mis une bonne demi-heure à atterrir, et après j'ai trouvé ça dingue qu'ils communiquent à travers leurs souvenirs : moi j'ai compris que le gars recherchait un souvenir à lui très privé (du genre qu'il est gamin sous la table de la cuisine) pour "y cacher amandine" afin qu'elle ne soit pas totalement effacée.
Mais il y a quand même une scène que j'ai beaucoup aimée, c'est la scène de délire entre l'informaticien et l'assistante pendant "l'opération".
Je n'ai pas aimé non plus l'autre assistant qui voulait lui piquer sa copine en profitant de ses souvenirs. Pas cool !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770 tu as raison, ca serait bien que le forum change un peu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce film est magnifique...un des rares films où je me suis déplacé 2 fois pour aller le voir au cinéma !

Jim Carrey et Kate Winslet sont trés touchants, l'histoire est en effet originale, inédite, et la réalisation est parfaite : Michel Gondry n'en fait pas trop, il met juste l'essentiel, restant simple, ne faisant pas forcément du tape-à-l'oeil (peu de plans d'ensemble sur les effets spéciaux) !

Un point est bien relevé dans ce film : c'est au moment où on perd ou que l'on va perdre quelque chose que l'on s'aperçoit de sa vraie valeur !
C'est exactement ce qui se passe dans ce film...l'expérience que subit Jim Carrey est paradoxal, car d'un côté, il efface les souvenirs pour les oublier, et de l'autre, en les revoyant (les revivant même), il s'aperçoit à quel point c'était beau !

C'est peut-être une réflexion sur l'absence de souvenirs de belles choses dont souffre l'être humain aujourd'hui !

Lorsqu'on vit quelque chose de beau, et surtout une histoire d'amour, si ça se termine mal, on reste malheureusement sur le sentiment final !
Pourquoi ? Les bons moments sont aussi là, même s'ils restent antérieurs...et on les oublie, ou on oublie leur valeur ! C'est dommage...il faut surtout se rappeler de ça ! Ca peut faire changer notre opinion, notre état d'esprit et même en voyant plus loin, ça peut amener le pardon !

Seulement, l'expérience du protagoniste est irréversible, et il le sait, d'où cette souffrance intérieure de l'erreur qu'il commet !

Pour ne pas que l'histoire se finisse mal et qu'on sorte de ce film mal à l'aise et triste, les éléments se découvrent à la fin, pour laisser place à la vérité !

Mais le message passe trés bien...

Et Michel Gondry ajoute dans ce film que les sentiments ne sont pas liés avec la mémoire !
Les sentiments passent par la connaissance de l'autre, pas par le vécu !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne analyse Kylebrody

Nath2

"j'ai trouvé ça dingue qu'ils communiquent à travers leurs souvenirs "

Pour la 100eme fois, je te dis qu' "IL" (seulement Jim Carrey) communique avec lui-même...

C'est pas compliqué pourtant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ :

Je t'ai posé une question... voir mon post précédent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan, pas encore Chaton...

J'essayerais de le voir ce week end...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ :

Je te remercie d'occuper tes Week-Ends en fonction de mes exigences cinématographiques :-P



Kylebrody :

Oui, fine analyse - je tarde un peu à complimenter quand c'est long, mais comme dirait Nath2, plus c'est long, plus c'est bon...

Forums

partagez et débattez