Etude de cas sociologie du forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de (perdre) passer une dizaine de minutes à lire vos petits messages sur tout un tas de sujets et j'en ai tiré une théorie, qui comme toutes mes théories, est totalement invérifiable, et donc impossible à contredire, bien qu'improbable (special cassedédi garry3) :


Il y a ceux qui ne lachent jamais, never, envers et contre tous, le sujet du topic et ne se laissent détourner de leur objectif (expliquer ce dont on cause) que par la force d'une remarque à leur endroit, et encore. Exemple : "le rabbi machin il disait que ..." (sujet du topic).
"Et que penser de l'intérêt déambulatoire de la vie sexuelle de l'huitre boulgave en territoire naturel ?" (détourneur de topic, pas toujours cohérent ni drôle, vous remarquerez).
"Pour finir sur le rabbi machin ..." (celui qui ne se laisse pas détourner).

Il y a ceux qui sont profondément inscrits dans la vie réelle, et toujours en train de parler d'eux, directement et indirectement. Exemple : "rabbi machin" (sujet du topic)
"n'empêche que le rabbi machin il s'est jamais retrouvé à trois du mat' place de la République, sans ses papiers et avec une chaussures manquante, sinon il dirait pas ça, le rabbi machin". (celui qui raconte sa vie au passage).

Et puis il y a ceux qu'on ne comprend jamais vraiment (se comprennent-ils seulement eux même ?), ceux qui bouffent à tous les rateliers, sans vraiment servir à quelque chose, mais pas complètement à rien non plus, et qui transmettent en fond sonore un message horripilant de paix et d'amour (bien que pour un oeil agueri (comment ça s'écrit ?), il est clair qu'en vrai, ça parle de sexe, mais ça personne ne le sait (et c'est pas plus mal (ou c'est qu'elle a commencé cette parenthèse déjà ? (ah oui voila (pouf pouf))))).

Passons à l'exemple en deubeule super combo :


"rabbi machin" (sujet du topic)
"oh oui j'aime ça, encore" (message subliminal de sexe)
"ah oui rabbi machin, celui qui disait que ..." (celui qui ne se laisse pas détourner)
"Et si par exemple on se casse un ongle en cherchant la télécommande sous le canapé, quelle est la position du rabbi machin sur la question ?" (celui qui raconte sa vie)
"le plus intéressant est sans doute de savoir quelle est la position du rabbi machin sur le canapé" (détourneur de sujet)
"le rabbi machin a toujours dit ..." (celui qui ne se laisse pas détourner)
"oye ?!! ho la la aaaaaaaa que c'est beau le ciel !! les nuaaages, l'amour, aimons nous les autres vivants, ousont donc les veloutés ?" (celui qu'on sait pas trop)
"et qu'en pensait rabbi tructruc ?" (celui qui ne se laisse pas détourner)

AH j'oubliais

"vraiment c'est pas gentil de se moquer des homosexuels, si ça se trouve Rabbi machin c'était pas de sa faute s'il était noir !!! (rires rires)" (la fausse fiche).

J'en ai oublié alors : à vous !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellente etude sociologique, drole et perspicace j'adore. BRAVO !

"Et puis il y a ceux qu'on ne comprend jamais vraiment (se comprennent-ils seulement eux même ?), ceux qui bouffent à tous les rateliers, sans vraiment servir à quelque chose, mais pas complètement à rien non plus, et qui transmettent en fond sonore un message horripilant de paix et d'amour (bien que pour un oeil agueri (comment ça s'écrit ?), il est clair qu'en vrai, ça parle de sexe, mais ça personne ne le sait (et c'est pas plus mal (ou c'est qu'elle a commencé cette parenthèse déjà ? (ah oui voila (pouf pouf)))))."

Je me reconnais la dedans, qu'en penses tu Professeur Twingo2 ?

Ps: excellente la fin ;) (rire rire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui j'aime ca continue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rien pigé ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que t'es celui qui raconte sa vie Holdem, d'ailleurs t'as pas pu t'empecher de le faire encore ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rabbi machin ptdrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rien pigé au film... tu m'espliques ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et il y a celles qui font des sujets d'étude sociologique en prenant le grand air impur des hauteurs......... tout doux, TWINGO2, c'est pas méchant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excellent mdr Twinguy ! la grande forme ou té dopé à mort ?

le coup du rav "machin" me fait trop rire (rire rire ?)

JE SUIS PAS CYRILETTE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE OK !

sinon je crois avoir reconnu certain et certaines lol

Forums

partagez et débattez