Facebook : pour ou contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Si ca peut te rassurer j'avais rejoint il y'a quelques temps le groupe "j'avais pourtant juré que je ne m'inscrirais jamais sur facebook"

J'essaye de vivre avec mon epoque et même si Facebook reste plus pauvre qu'un forum feujworldien, ca reste un site distrayant.

Ce qui me derange, c'est d'etre plombé par 10 messages identiques sur mon wall, super wall, fun wall et de passer a coté de certaines videos qui auraient meritées un coup d'oeil.

J'ai aussi constater que les gens étaient sauvages.
Ils cherchent à avoir un maximum d'amis pour passer pour des stars et flatter leur égo mais ils n'assument pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey82

Posté le 04 Janvier à 10:15
Même système que "lescopainsdavant".

Facebook n'a donc rien inventé.


__________Moi je veux bien ne rien inventer et être coter 15 milliards de dollars
ce petit feujy New Yorkais est devenu multimilliardaire en n'inventant rien c'est cool non?
moi je pense que c'est nous les utilisateurs de ce site sociale qui somme des vrais cons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
contre. Je suis aussi contre MySpace...surtout apres tous les suicides.
-->Quel rapport?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant que ça n'empêche pas les gens de se rencontrer en live... Je reçois des trucs sympas de gens sympas, tout va bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas lu l'histoire de la fille qui s'est suicidé il y a 2 semaines apres un histoire sur MySpace? Il avait 2 autres filles cette ete aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi tu sais que depuis la nuit des tps il y a des gens qui se suicident a cause d'un chagrin d'amour ou autre, l'époque change, les moyens de rencontre aussi mais les consequences restent les memes....


T'as autant de chance de faire une mauvaise rencontre sur myspace qu'au bistro du coin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça a son avantage quand même... D'une part, ça me permet d'écrire à mes cousin(e)s à l'autre bout du monde très facilement. D'autre part, à force de multiplier les groupes et contacts d'ami(e)s, tu te retrouves à discuter avec des journalistes connus qui travaillent dans divers domaines sur lesquels j'ai planché. En gros, ça peut être utile pour se constituer un réseau pro.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me déplaît dans ce site :

-ils revendent les infos privées : ils se font du fric sur notre dos

-aucune protection de la vie privée si tu entres ton vrai nom et ta vraie ville (j'ai appris au passage le nom de salome_m par exemple) : par un système en cascade tu entres sur les fiches des amis de tes amis ce qui te met à la merci du premier malade antisémite venu

-tu n'échappes pas à la fausse fiche sinon comment expliquer que Louis de Funès ait une fiche ? Par extension tu ne sais pas si les personnes célèbres vivantes sont les vraies ou les fausses (exemple : enrico Macias)

-c'est complètement artificiel en terme d'amitié et de groupes d'intérêt : tu peux avoir 300 "amis" que tu ne connais pas et t'inscrire à autant de groupes qui ne feront rien de concret.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins, Banality...le bistrot au coin, ca ressemble à Cheers...Where everybody knows your name..........................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

"c'est complètement artificiel en terme d'amitié et de groupes d'intérêt : tu peux avoir 300 "amis" que tu ne connais pas et t'inscrire à autant de groupes qui ne feront rien de concret."

+1

Forums

partagez et débattez