FW & l'image de la communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êtes tous en train de me descendre alors que je partage vos idées (à propos du soutien à Israel) à 100%.
Quand je parlais de l'image de la communauté, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de l'image par rapport à l'extérieur de la communauté !!! (et a_mordhy l'a bien compris lol).
J'avais lancé ce post suite à la lecture d'un mess dans autre forum. Une membre y sous-entendait qu'un goy n'avait pas le droit de se convertir au judaisme, et j'avais trouvé cette idée écoeurante...

LIZA
J'ai bcp aimé la pertinence de ton dernier mess car tu parles d'un point essentiel. Tu te demandes pourquoi nous devrions êtres des modèles. Mais parcequ'il s'agit selon moi de l'essence même de notre identité !!!
Israel n'est-il pas un modèle ?
Un pays -la seule démocratie de la région- dont les habitants font fleurir le désert, envoient des satellites dans l'espace, et repoussent des armées entières vouées à sa destruction... c pas un modèle pour toi ???

C'est la 1e fois que je lance un post, et je suis agréablement surpris par la diversité de vos opinions, alors merci à tous pour votre participation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on fai atention a notre image ca fera ipocrite .... et si on est ipocrite on nou le reprochera


donc il yaura toujours kelke chose a nou reproché

il fau just moderer ses propos!!!

bizzzzzz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Ilanith, pas mal du tout ton analyse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi je trouve ce site assez représentatif de la variété des juifs en tout cas. On trouve des gens de tous bords, tous les groupes de la population juive de france sont représentés...

De toutes facon, il ne peut pas y avoir un juif qui, seul, soit représentatif du judaisme.
Pour avoir une image fidèle de la communauté juive, il en faut le plus possible, et comme FW est le site francophone qui en réunit le plus, c'est celui qui représente le plus fidèlement le judaisme francais dans son ensemble.
Maintenant, est-ce qu'il donne une bonne ou une mauvaise image des juifs, je pense qu'elle est _plutot_ bonne, mais ceux qui nous haissent trouveront toujours le moyen de nous reprocher quelque chose.
Je suis d'accord qu'il faut éviter le 'hilloul Hashem, mais ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi au pretexte que "ca fait bien".

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, sur Amadou par exemple, certains participants du forum ont demandé à un membre - qui défendait la communauté juive contre l'antisémitisme de certains - d'aller plutôt sur fw s'entendre avec les ordures de sionistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ba les ordures de sionistes vous em****

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Chat Noir !!!!

Comme dirais notre ami Ashkdavid:
"sans dec" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ : tu n'invoqueras pas mon nom en vain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah la la...
"Sacré" Ashkdavid !

Forums

partagez et débattez