habillée en rouge = pute et prostituée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P... ça me donne une idée, j'ai une robe rouge vif à volants et décolleté "ma race". Je dois aller à Jéru début Mars.... je crois que j'ai trouvé ma tenue. Non mais sans blagues !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pute et prostituee soit doit etre le zona et halala nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prostitué(e) > Personne qui se fait payer contre nature

Putes > Personnes sales, débauchées

C'est assez subtile mais il y en a une petite différence quand ême

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est tombé sur la tête, ce rav??? Ce sont de tels propos qui sont choquants. En tous cas maladroits. Déjà que la société israelienne est violemment divisée entre religieux et non religieux, ce n'est pas ce genre de psak qui va aider à l'union et la teshouva. L'extrémisme religieux fait fuir les juifs, c'est en cela que je le trouve malsain. Si encore cela ne concernait que les personnes qui le pratiquent, m'en ficherait, mais être responsable de la démission de leurs frères et soeurs... (genre l'agression dont parlaient certains, à mea sharim, sur quelqu'un de non religieux passant par là et qui meangeait un sandwich durant pessah). Triste... alors qu'il y a du boulot!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais des personnes sales qui ne sont ni putes ni prostituées ca rentre dans quelle case?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis sous le choc car j'ai des jupes rouges dans mon placard. Heureusement , il n'y a pas de rabbins comme lui ici à NY.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" "des putes et des prostituees"Quelle est la différence ?"

on peut être prostitué par autre chose que l'industrie du sexe, Choussar...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tranchée en deux par la démonstration infamante d'une subtilité lexicale totalement inexistante pour ne pas dire stupide.

Pute est l'argot de prostituée, et le masculin de prostitué, c'est "un mec que je connais bien" (!!).

Aucune autre subtilité à l'horizon.

Se faire payer contre nature, c'est un joli jeu de mot.

En revanche sales et débauchées c'est que dans ta tête Zobibout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du coup, selon ce rav, les putes et les prostituées seraient-elles obligées de s'habiller en rouge ?
Si elle s'habillent en noir, comment pourra-il les distinguer des religieuses ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai ke niveau alaha le rouge n'est pas tsniout mais pkoi a til parlé de rouge et pas de tete couverte ou de jupe courte ou de pantalon, bref s'il pensent faire du bien avec ce psak din il ne fais ke du mal je pense...

Forums

partagez et débattez