habillée en rouge = pute et prostituée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin Avergil dit que les femmes d'Israel habillees de vetement rouge sont considerees comme des putes et des prostituees ....

grande sagesse de ce rabbin ?


En réponse les femmes deputees ont colore la knesset en rouge ou plutôt se sont colorées de rouge :

http://www.nrg.co.il/online/1/ART/859/242.html

Beaucoup de femmes deputees sont donc arrivees a la knesset habillees en rouge en protestation au "psaq alaha" du rav Avergil qui dit que les femmes d Israel habillees de vetement rouge seront considerees comme des prostituees ....

La deputee Ariella Golan (chinui), a dit que ce psaq alaha est aux limites de l'intégrisme religieux . Personne n' a le droit de dire à une femme comment s habiller .La députée met en garde : l appel du rav de dechirer les vetements rouges peut conduire a la violence conjugale ...


Malgre tout, toutes les deputees femmes ne se sont pas jointes a la protestation :
Gila finkelchtein (mafdal) qui est arrive habillee en rouge des pieds a la tete ,s est vite depechee de repartie chez elle afin se changer de robe quand elle a decouvert la protestion des femmes députées en rouge.


les israéliennes ont certainement bien rigolées....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y aurait-il des taureaux en liberte en israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a qui sont vraiment pas bien... Je propose qu'on se cotise pour offrir une semaine en asile psychiatrique à ce rabbin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"des putes et des prostituees"

Quelle est la différence ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve qu'une robe rouge peut être très seillante si elle est bien coupée, si l'étoffe est de qualité et le rouge profond même si il est trop vif, mais évidemment on ne peut pas s'habillée en rouge en n'importe quelles circonstances, je veux dire dans la mesure de s'adapter aux circonstances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara quelle est la différence entre pute et prostituée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudra faire un "Ni Pute Ni Soumise" en Israel.

Bientot les femmes vont etre voilées.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...l'habit ne fait pas le moine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà, "putes et prostituées", il y a peut-être une nuance en hébreu, mais j'avoue qu'en français je ne saisis pas bien.

Au risque de vous choquer, je ne suis absolument pas surprise. La 1ère école où j'ai travaillé interdisait formellement le rouge aux élèves, et toute autre couleur considérée comme criarde. J'en ai vues passer la journée en salle de perm pour un pull (les jupes étaient des uniformes) rouge, fushia, bleu électrique, violet et même avec des fleurs. En fait, au dessus du rose et du bleu layette, tout était considéré comme trop voyant.
Paris 19e, pas Knesset...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est peut-être pour ca que j'avais la sensation bizarre que les petites filles de la yeshiva du quartier étaient toutes habillées pareil

Forums

partagez et débattez