Hatikva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce film me fait froid dans le dos, je l'ai déjà écrit, et j'espere que la Turquie va changé ses prisons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh ben non ! il ne faut pas que la Turquie change ses prisons !!! Surtout pas ! ça fait partie du patrimoine national !

C'est comme si les anglais proposaient de la bonne bouffe, comme si les italiens enlevaient la tomate dans la pizza tomate, comme si les restaurateurs français t'accueillaient avec le sourire pour déjeuner à 14h30 sur une place touristique (ma cousine israélienne a eu les boules ! "Non, le service est terminé"), c'est comme si les gens de feujworld lisaient le post précédent avant d'écrire des conneries plus grosse qu'eux, c'est comme si un Séfarade était aussi bien élevé qu'un ashkénaze, ...

Syllian

ps : Attention il y a 2 pièges grossiers ... qui va se prendre les pieds dedans ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'hymne de l'union sovietique est de loin le meilleur de tous ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Pourquoi changer les prisons turques ?

Aurais tu un voyage en projet, ou penses tu importer des peluches ?

Fait très attention à la douane !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait quand meme arretter avec ""Midnight express"" c est un film qui date de plus de 25 ans et l histoire dont est inspiree le film date e 1975
1975 ... faut se remmettre un peu au contextes de l epoque
1974 la Turquie a envahi le nord de Chypre en reponse a un coup d etat tenté par les colonels grecs pour tenter L ENOSIS
qui veut dire le rattachement de l ile a la Grece aux detriment des 20% de la population Turque qui subissaient des exactions de la part des Chypriotres grecophone...
embargo economique et militaire sur la Turquie !9 mois environ!
sentiment anti americain terrible en Turquie
la Turquie est accusee d etre laxiste avec les trafiquant de drogue et d etre un passoir ...
et là ils choppent un Americain qui essait de passer de la drogue ...ils en font un exemple de 4 ans de prisons comme le prevoit la constitution ca passe a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite du precedent posts erreurs de manip

donc de 4 ans comme le dit la loi ca passe a 30 pour atteinte a la securité de l etat§§ allez savoir

ce film a ete tourné hors de Turquie !
pas un seul acteur turc dans ce film
ils sont Armeniens ,arabes , anglais et americains
ils parlent le Turc comme des vaches espagnols dans certain s passages de ce film

Allan Parker qui a realisee ce film s est excusee du tord comms a la Turquie a traves ce film dernierement a Istambul

pour certains en 2001 quand la Turquie a reformé les priso,ns pour les mettre en conformitée avec l Europe ca a provoquée une greve et des morts


messieur vous croyez que les prisons americaines sont plus humaine?
les prisons francaises mieux?

et les Israeliennes j en parle meme pas!!!
balayons chez nous avant les voisins!

je sifgnale que l acteur qui jouait le role principale de ce film est mort d une overdose d heroine!!! significateur!

allez je ne vous saluent pas !
la Turquie et les Turcs vous emm...... censure!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syllian :

"c'est comme si un Séfarade était aussi bien élevé qu'un ashkénaze, ..."

C'est pas très gentil cette phrase ca veut dire quoi exactement ???

doit - on comprendre que les sefaradims ne savent pas se tenir ou du moins moins bien que les ashkénazims! Qu'ils ne savent pas parler sans CRIER (lol) ...

Eh bien je ne dirais qu'une chose Monsieur Laurent je m'insurge et je diiiiis nooooooooooooooooooooooooooooon!!!

Ne melangeons pas tout, nous sommes tous pareils et j'ai une petite question pour toi : pourquoi les 3/4 des ashkenazims veulent -ils tant ressembler aux Tunisiens???

En plus, je pense qu'il faut faire une distinction entre les communautés qui composent les sefaradims un tunisien ne se comporte pas comme un algérien ni comme un marocain !!!!

bref les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas .


Ps: Par contre, je suis contre la pizza sans fromage beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk c'est pas bon!!! mais bon ce ci ne concerne que mes gouts!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanouche1 et Syllian,

Certains ashkenazes sont betes aussi, et donc ils veulent etre des chalalas, comme certains tunisiens betes.

Par contre, je connais des tunisiens cultivés, et ils le sont de leur propre droit, pas en imitant les ashkenazes.

A la fin, nous sommes tous juifs et il faudrait que nous soyons uniques, tout en appréciant les richesses culturelles. Vive la pkaila! (Et oui, j'espere que vous aimerez le gefilte fish aussi un jour...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi shaul!!!

Mais pas vive la pkeila!!! ( pourtant je suis à moitié tune)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

Tu ne devrais pas critiquer les prisons israeliennes...
Ce sont les plus belles du monde
D'ailleurs les palestiniens les adorent, ils y vont comme ils vont en vacances...

Forums

partagez et débattez