Horreur de l extremisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freedy le debut de la victoire, j espere que tu n as pas une fille, qui serait brulee ras ve shalom au visage et aux maisn par de l acide, je pense que tu reagirai d une autre maniere. Nous ne somme s pas en Iran, et les extremistes ne devraient pas exister chez nous. L avantage de notre religion cest que nous soyon libre de la pratiquer ou non. Des personnes comme ca, sont tres dangeureuses, et je pense pas que D veut cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'a ecrit Freddy-yi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


freddi yi ne nous a toujours pas donné la date de la fin du monde, c est important qu il le fasse, j ai besoin de poser quelques jours de RTT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous mentez tous ! C'est pas vrai !! Jamais, un religieux ne ferait ça !!! ils sont tous trop pafaits !!!! ^_^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

radek je pense que c est de lhumour ce que tu dis, que les religieux sont parfaits !! si oui ok sinon, je pourrai te raconter des histoires qui se passent pratiquement tous les jours dans leurs milieux. Malheureusement, ce ne sont que des hommes, enfin avec se qu ils font , je voudrai bien dire un autre mot, mais je me tairai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, tu pourrai mieux me traduire ce que Freddy a ecrit? Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 La fin du monde est p^revue pour l'an 6000, en ce temps le Olam Hazé et ses habitants passeront dans les mondes supérieur, se seras la fin de l'époque messianique, du 6 ème millénaire, nous passeront au 7 ème, le shabbat.

La date de la fin de la galout et du temps ou le yetser ara et le satan règne sur le monde je ne la connais.

Il y auras un moment pour tout, un temps pour les geurres finales, un temps pour l'arrivée du mashiah, du rassemblement des éxilés, de la construction du 3 ème temps et du Sanéhdrin, un temps où les nations accompliront les loi snoahides et les juifs la Torah. Il y a un temps pour tout, comme c'est écrit dans la Torah et que je crois en la Torah, j'y crois.

Mais il n'y a vraiment pas de quoi se moquer en disant "c est important qu il le fasse, j ai besoin de poser quelques jours de RTT", car les fin de notre temps est inneluctable. La fin du monde est une conception chrétienne qui se trouve dans l'apocalypse de Jean ce qui fais rire bien du monde.

La fin des temps est plus juif. Une periode donnée où les temps et les lieux seront constamment changeant, ce qui seras une différence par rapport à ce que nous vivons et qui chanbouleras notre existence. C'est probablement ça "la fin du monde" mais je qualifierais cela plutôt par "souffrance de l'accouchement du messie" jusqu'à que les choses s'appaisent redeviennent normal et se transforment en temps de la rédemption.

Tu remarqueras que le film "matrix" suis le même schéma, c'est à dire un temps où la vie est dure mais on est dans une sorte de bulle, ignorant de la réalité, par la suite un éveil, puis un combat, les lieux et les temps qui changent, la victoire finale de "Gog et MAgog" et ensuite le temps du renouveau et de la rédemption.

Steph1978 Ne prend pas mes paroles comme on écoute le fou du village, tu pourrais bien descendre de ton piédéstal. Je pourrais bien me moquer de ta vie superficielle et sans sens.



Radek Pourquoi une tel haine envers les religieux ? Certe il y a des tordues. Mais la plupart sont des gens corrects, censés, éduqués qui sont toujour restés fidèles à leur D.ieu et la Torah envers et contre tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si il y a de la violence chez nous c pas normal kedoucha et violence sa va pas emsenble deja que gaava et kedouche c indeniable chaque juif a une nechama elle et pure on la recu sur le mon sinai c une parti dachem notre dieu mes il nous a donne le libre arbitre detre gentil ou mechan nou a donne surtou la torah pour voir cler dans se monde plein de touma pour nous raproche de lui et fer les mitsvote maintenen chacun et libre avec sa langue de recite des poeme de david ou de blasfeme son frere c pas le chapo ni la barbe qui compte c la calite desole pour les fautes chavouatove

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Freddy-yi explique que le yetser ara se renforce de jour en jour parce que nous sommes proches de la fin des temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et les credit c pour mieu nous piege ?

Forums

partagez et débattez