Horreur de l extremisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceux qui von fer venir le machiah c les gen simples

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même si on crois pas en D.ieu, à la religion et à la fin des temps, il n'y a pas besoin d'être visionnaire ou prophète pour sentir que le monde part de plus en plus à la dérive. C'est pour ça avec le monde qui nous entour qui deviens de plus en plus fou, le mal présent de plus en plus chez les gens , à la vus au sus de tous. Ceux qui sont de bonnes volonté, peu importe de quel milieu et horizon ils viennent doivent encore plus faire un travail sur eux pour devenir plus sage et maintenir un équilibre.

Mais je peut vous assurer, ceux qui feront le bien autour d'eux, même s'ils sont d'une autre religion ou ne croient pas en D.ieu, smerriteront leur place dans le Olam Aba.

Notre génération est très méritante, tout du moins ceux qui arrivent à lutter, qui ne sont pas pris dans cette spirale de violence, d'égoïsme, de folie .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et petite précision pour ceuw qui auraient envis de se moquer.

Le Yetser ara ou le satan, les forces du mal, ne sont pas nécéssairement un gros monstre avec une fourche et des cornes (bien que selon la Torah il existe des démons effrayants qu'on peut voir) mais un concept spirituel, le satan lui même est un ange, mais les anges ne sont que des agents spirituels, le mauvais penchant est lui intérieur en grande partie dûs à notre libre-arbitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon le monde et basse sur le cheker on vou dit un cliche c fau pas de cliche c la nechama certain demande pourquoi prier vous ? belle question pour que demain les choses arrive dans le bon zmanes surtou les epreuvents quel se declare au bon moment et pas dans le desordre il y a pas dazar tou et minachamaim mida keneged mida

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj tu sai c vrai il exsiste une siha sur le yeser ara qui ce deguize en raham et il se deguize pour nous berne c vrai c une siha du rabbi chlita mes alors si il se deguize pour nous berne dans nos expri nous on a le libre arbitre de le suivre ou de pas oublier no tradition lui c son boulo et c achem qui la cree pur voir qui nous sommes c com un per il donne a son fill une som dargen il va regarde se quil va en fer avec du vent ou du bles .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mezou

T'es pas sur ton portable mais sur un forum.
Quand tu respectera les personnes qui sont censés lire ce que tu ecris, je te respecterais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

esayer de voir bien oui apre je te lire aussi arrete detre negatif ouuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien vous ave la solution c com se matin a la tele qui parle de dieu et la nature quel raport la nature vie c plein de malahims et sa reponse falet quil se la pose aven tou et dans la torah dayeur si le mauve cote se renforce c a cause des homme si la nature pete un cable c a cause des homme un per donne toujour la solution fale la voir avan maintenen c pas fini oui il se renforce que si on f rien la fin des tem ??? mala pas pour celui qui f teilim tou simplemen c telemen plu facile de se lessi alle lolll je sai je le f mes franchemen on la sen lobscurit et sa fou la trouillee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mezou

A 40 ans c'est pas humain d'ecrire comme ça.
Ah bon t'es une fiche bidon??
C'est dingue ca m'etonnes pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a bon ben c bien je men fiche de toi

Forums

partagez et débattez