Humour et communaute juive,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J aimerais que les forumiens qui ont deja entendu le Sketch de feu Pierre Desproges sur "les juifs" (trouvable sur Kazaa) me dise ce qu ils en pensent.
Specialement car je viens d avoir une discussion tendue avec un de mes amis sur ce sujet et j aimerais entendre d autres avis Merci de prendre le temps de telecharger d ecouter et de repondre mais ca vaut le coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". Pierre Desproges


son site officiel : http://www.desproges.fr/

(mais pas de téléchargement du sketch en question, autre temps autre susceptibilité (pardon : sensibilité) ?? Le sketch a été créé au théâtre Grévin en 1986

-------------------------------------

Extraits:

« On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle?
Vous pouvez rester. N'empêche que.
On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Il est vrai que les allemands, de leur coté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irais pas pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce que c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance!
Je n'ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.
Bien au contraire. Je suis fier d'être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.»

***
« Les Israëliens sont appelés ainsi parce qu’ils sont juifs. C’est-à-dire qu’ils ont le nez crochu, les doigts crochus, les yeux crochus, et la banane pelée ».

----------------------

Très drôle non? Une belle façon de contrer l'antisémitisme des imbéciles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

précision sur la citation :

" L'on ne peut rire qu'avec des gens de coeur, d'intelligence ou -s'ils n'ont ni l'un ni l'autre - de bonne éducation. Ainsi, vous le voyez , l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !"

La Bruyère ("Maximes")
repris par Deproges

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Je ne l'ai pas écouté en entier, j'essaierai ce soir, en attendant, je me base sur l'extrait de kiwi)

Ca ne me choque pas, et je trouve ca drole.

C'est certes délicat, mais sachant d'ou ca vient, je saisis sans problème le 2e degré. C'est le genre d'humour que j'apprécie volontiers, quand je suis sur que c'est bien de l'humour.
Ca me fait un peu penser, dans le style, à certains passages de "la vie est belle"...

Mais c'est clair que ce sketch aurait de la peine à sortir aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres bon ce sketch, parce que tres ironique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sketch est drole parcequequ'il s'agit de Desproges tout simplement. Imaginez Dieudonné que fasse un truc du genre, ca aurait une toute autre signification, et tout naturellement une autre interpretation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens d'écouter le sketch en entier, rien à rajouter concernant les propos.
Par contre, ce qui m'intrigue, c'est le public, qui semble beaucoup apprécier.
Or, quand on voit l'ignorance des gens, je me demande s'ils comprennent toutes les allusions, ou si la plupart ne rigole pas simplement parce que "c'est vrai, au fond, il a raison"...

Quel était ton probleme avec ton ami, AAAFlo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque elie et dieudonné jouaient "Cohen et Bokassa " personne ne disait rien.

serait il antisemite s'il etait seul à jouer cohen?

Ce qui est bon signe est que les sketch où on se moque des communautés sont en diminution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p
Faire de l'humour est une chose.
Faire de la politique en est une autre...

Defendrais-tu Dieudo parce qu'il est black?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, pourquoi devrais je defendre dieudonné parcequ'il est noir (metisse)?

Drole de question qui en dit beaucoup sur l'etat d'esprit de certains feujs qui ne voient que la question raciale dans un conflit.

Si je comprend bien les feujs defendent les feujs quoi qu'ils fassent.

Pourquoi un humoriste ne pourrait il pas faire de l'humour sur la politique d'un pays?

Apparemment lorsqu'on touche à la politique israelienne, on devient antisemite.

Forums

partagez et débattez