Imaginons ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

En parlant de moral je me suis dit que cette histoire etait anecdotique et cachait un message

La premiere question que je me suis posé : Pourquoi 57 600 Euros?

Alors j'ai fait un petit calcul temporaire :

60 secondes donne 1 min et 60 min ca donne 1 heure, à partir de la tout deviens plus simple

En partant du principe qu'une journée se decompose en 3 tranches de 8H (24H au total) et que nous dormons en moyenne 8 heures, j'en deduis que nous sommes reveillés pendant 16 heures

16 Heures ca donne 57600 secondes.

Pour la moralité, j'imagine que chaque seconde d'existance est un don de D... et si D... nous facturait I Euro pour chaque seconde que nous passions dans ce monde alors nous lui devrions 57 600€ par jour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chaque matin je deposerai un cheque de 57500 euros dans la boite au lettre d'une association, differente chaque jour.









NOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'deconne !!!! J'm'eclate avec des p**** de luxe, de la drogue tres chère et un yacht de chanteur de rap US !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le brule, toute chose acquise doit être avant tout méritée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality ... Merci, j'ai bien ri!!! ( ca s'ecrit comme ca?!?)

MJJ ... Pas maaaaal!!
Bien vu!
Sauf que perso, je ne crois pas en dieu (ohhhhh, le blaspheme!!!)
Mais tu es carrement sur la voie!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'y vois la metaphore de la vie

c'est 57600€ represente ta vie qui commence le matin quand tu te leve et qui s'endort quand tu te couches, une nouvelle vie chaque jour.

Donc la Question qu'allez vous faire de votre vie si elle peut disparaitre à tout moment?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je sais pas ce que je ferai, je pense que je vais juste les regarder tout ces billets....?????!!!!!, mais je me poserai la question pkoi moi ? et d'ou ca vient? car l'argent n'a pas d'odeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"car l'argent n'a pas d'odeur..."

->Encore une bonne raison pour l'utiliser comme torche cul. Au moins, ça lui donnerait gout et senteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tout a fait ca, Yichay ...
57600 represente le nombres de secondes que nous avons a notre disposition en moyenne du moment ou nous ouvrons les yeux a celui ou on se couche.
La question n'est pas a savoir ce que vous allez faire de votre vie si elle peut disparaitre a tout moment, la question est:
qu'est-ce que vous allez faire de votre vie SACHANT qu'elle peut disparaitre a tout moment!!
Ces 57600 secondes sont autant de richesse que nous ne savons pas apprecier a leur juste valeur au jour le jour.
Il ne s'agit pas la de vivre dans la crainte que ca disparaisse, non, mais plutot de se dire chaque matin : j'ai un tresor dans les mains, comment le depenser a bon essient.
Remarquez que la plupart d'entre vous avez repondu de dons ... envers la famille, les amis, des inconnus, des associations ... SI seulement vous aviez cette fortune.
Mais vous l'avez!
Convertissez ces Euros en secondes et faites en don a ceux qui vous sont proches, tout simplement, sans oublier de vous faire plaisir egalement, bien entendu!
Et tout comme vous ne jetteriez pas votre fric par la fenetre (Sauf Dahaka qui le jette aux chiottes ;-))) ), ne perdez pas votre temps a des choses futiles (comme se prendre la tete sur des Forums internet :-p) ... le temps est bien trop precieux pour le gater avec des ondes negatives.
Et pour finir ... 'Si le temps c'est de l'argent j'ai paume une fortue" disent-ils ... moi je dis "Si l'argent etait le temps, nous le brulerions pas ainsi a tors et a travers!"

Cette moral va rejoindre un peu mon autre poste - Un monde meilleur-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qqun a lu cette histoire de Primo Levi?

Forums

partagez et débattez