Intégration : parlons-en

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El Nino a TOUT dit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ou la rosette tout simplement Adiel ? loooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El nino notre guide à tous (avec un pseudo pareil c normal ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

je n'ai pas trop d'avis sur la question et vos réflexions sont intéressantes.
J'ai cotoyé pas mal d'étrangers par exemple une famille Mauritanienne de 10 enfants avec deux mamans : le papa travaillait comme ouvrier depuis des années dans la même entreprise, les deux mamans faisaient des ménages et apprenaient à lire mais ils se baladaient toujours en grand boubou à Lille, avec des pulls et des collants en dessous. La langue de la maison était le soninké, les enfants étaient tous scolarisés mais mangeaient à la main dans un même plat immense.
Selon, vous étaient-ils intégrés ? si je prends la définition d'el_nino, oui mais celle de simon-p, non car j'ai bien compris que le mariage de la fille aînée était arrangé par exemple mais elle l'acceptait d'assez bonne grâce en disant "celui-là ou un autre..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior49,

non non pas spécialement, c'est à la suite des divers débats qu'on a eu avec Tris, Spooner95 et Soraya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Mordhy(El_Nino), ton pere pourrait m'aider moi aussi?

A la soupe populaire d'été, on a de la soupe de poisson mais ces gros cons mettent aussi des fruits de mer dedans

Comment je vais faire pour devenir beau si je ne mange pas??

Autre chose, je dors sous les ponts mais la va y'avoir la canicule : la maladie des chiens qui mangent les clochards, alors va me falloir un bon ventilo...

Serieux Matt t'es un bon et tes parents sont geniaux Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d'abord c'est quoi un etranger ?!

si vous voulez qu'on parle et dire que celui là c'est un etranger parce qu'il a pas la nationalité française ... et bas c'été mon cas ;-)

si vous voulez qu'on parle d'un qui n'a jamais mit le pied en france mais il partage toutes les valeurs de la république ou presque et on va le considérer comeme un etranger ... et bas c'etais moi ;-)

si vous voulez parler d'un etranger mais avec des papiers françaises LOL ... et bas c'est encor moi ;-)

si vous voulez parler d'un etranger dans les papiers mais il pays bien ses impots tout les ans "surment plus qu'un certin français" et bas c'été mes 1ers 3 ans en france ... donc c'été moi à un epoc !

bref dans tout les cas c'est mon cas mais reste à savoir sur la quelle epoc ou l'année et pour qui ?!
pour certin français par exemple et bas je suis un etranger et ça meme pour mon fils "j'ai pas eu la chance d'en avoir un" ...
il faut déjà trouver la femme avant non ?!

bref y a des français qui sont nés en France et ont été dans les ecoles françaises et qui parlent tres bien le français "mieux que moi en tout cas" mais malgré ça on va les considérer comme des etranger !!!

si non, pour les autre et bas je me suis senti en egalité avec les autres "qu'il soyent des français ou pas" même avec ma carte provisoire de 3 mois ... donc j'avais tout les droite tout comme un vrais français :
habiter ou je veux , manger ce que je veux et meme avoir un medcin celui de mon choix !

bref pour moi j'ai été comme un vrai français parce que mes valeurs ce sont les valeurs françaises et que les français ont combatu fort pour les avoir
bref je suis un 100% français si on veut bien dire alors que tout le monde me prend pour un etranger parce que tout ce que je sais dire en français c'est Bonjour, Bonsoir,je t'aime mon amour et j'adore tes yeux

...

la 2em parti est pour l'integration

c'est quoi déjà une integration ?

si c'est pour parler le français ... et bas c'est moi
si c'est pour ecrire le fraçais mais "sans faute d'orthographe" et bas ça sera moi un jour
si c'est pour tout laissé tombé meme sa religion et ses origines pour etre un français ... et bas ça ne sera jamais moi car c'est pas mon cas :
si je suis en France c'est justement pour ça et si j'ai dis que ça sera jamais moi parce que y a des français juifs et y a des français qui ne sont pas né en france mais y a aussi des fraçais qui mange des falafels en plus .

Si c'est alors de dire une vrais intergration c'est de garder tout les bon coté de ses origine et la fierté d'etre mais de prendre et d'en ajoutter pleins coté française ... et bas c'est forcement moi ;-)

Si l'intergration est que de travaillé et payer les impots et bas je peux vous dire qu'il y a des français "des vrais cette fois" mais il ne sont pas integrer alors pourquoi dire que à celui qui porte un nom pas français qu'il faut qu'il integre dans la societe !

Si l'integration pour vous c'est d'accepter tout de l'etat fraçaise ... et bas y a des français depuis des milliers et milliers des années mais qui se manifeste contre ce gouvernement ou cette reforme ... donc eux aussi alors ont besoin de s'integrer ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher El NINO ;
tout d'abord je te felicite de ta tres belle famille ... si j'ai un souhaite et bas c'est d'avoir une comme celle ci mais bon la moitié c'est déjà un grand bonheur pour moi alors comme la votre et bas c'est magnifique
mais bon et avant tout il faut voir ça avec celle qui va partager tout ça avec moi ;-)

si non, ces aides ne sont pas que pour les etranger mais il y sont pour tous y comprit les etrangers et ça qu'il soit blanc ou noir "pardonnez moi si je me suis mal exprimé" mais je voulais répondre à tris aussi quand elle a dit que c'est que pour une certine categorie

Forums

partagez et débattez