Intégration : parlons-en

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi pour vous l'intégration ? A quoi reconnaît-on un étranger "intégré" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et un intégriste ? C'est quelqu'un qui s'intègre trop ?

C'est quoi la désintégration ?

Oui, ma réponse est *intégralement* idiote parce que je *dérive* du sujet.

Cependant Nath2, tu pourrais donner ton avis au lieu d'attendre celui des autres en croisant les doigts et en écartant les orteils...
Quant au mien, je n'en ai pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un etranger ki ce balade avec un saucisson a la main.....et une bouteille de pinar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quequ'un d'integré est une personne qui connait les lois et coutumes du pays d'accueil.

Par exemple, ne pas importer des traditions et coutumes qui ne sont pas compatibles avec les lois du pays.

Sinon les journalistes utilisent le mot integration pour n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec Simon_p, on a toujours tendance à vouloir changer des us et coutumes de la ville, du pays. Alors que pour bien s'intégrer il faut vraiment adopter toutes les coutumes de la ville d'accueille ou du pays.

Ce n'est pas toujours évident

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir mdrrrrrrr .
peut etre travailler comme tout le monde , payer des impots comme tout le monde et s'integrer comme tout le monde .

un jour je parlais avec mon pere des aides de l'etat en faveur des étrangers . il ma repondu . " quand on est arrivé de tunisie et qu'on etait une famille de 11 . çela nous a bien aidé à nous implanter et construire notre vie en france . aujourdhui c moi qui ai bien réussi ma vie et je suis fiere que mon argent puisse aider de nouvelle famille . "

donc c aussi un peu ça l 'intégration .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : un étranger intègré doit-il intègre sans quoi il se fait désintégrer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce poste n'est pas pour moi chere Nath2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas d'accord avec toi el_nino, quand mes parents sont arrivés de Roumanie, personne ne les a aidé.
Certains sont aidés mais pas tous, il semblerai qu'il faille appartenir à une certaine catégorie de personnes pour pouvoir être aider.

Et tant que j'y suis, quitte à cracher mon fiel jusqu'au bout.

Adiel, si c'est se promener avec un saucisson à la main, qu'attends tu ? Je suis sûre que tu apprécierais la rosette de Lyon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait d'accord avec toi EL NINO....

Forums

partagez et débattez