Israël, la Turquie et l'Eurovision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : L'eurovision t'es sûre que c'est humain ? Je l'infligerais même pas à mes ennemis....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

car israel et la turquie font parti du "continent europeen" car l'europe c'est avant tout un non greque qui designe une deesse (je sais plus koi) et on a donné le nom d'europe a la region qui va de la cote atlantique francaise juska l'orient (les limites n'ont jamais été vraiment defini, c un sujet ki pose debat chez les geographes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Turquie est à moitié en europe (geographiquement), et souhaite ardemment entrer dans l'UE, alors ca peut se comprendre.
Pour israel, je pense que c'est pour des raisons politiques. Dans les compétitions internationales (sportives ou artistiques) par "groupes", on ne peut pas le mettre avec l'asie (trop de pays hostiles), ni avec l'afrique (idem), reste donc l'europe, par elimination.
Du coup, les associations régionales ont problablement repris cette classification joignant israel à l'europe.
J'ai bien peur que si ce n'était pas le cas, israel ne puisse faire partie d'aucun "groupe", comme c'est le cas dans certaines organisations internationales...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair, ashkdavid, quelle torture...

En même temps, c'est quand même franchement bon de se marrer en voyant des chanteurs bidons défiler en se ridiculisant les uns derrière les autres.Pis ca a un côté kitsch, pas prétentieux, donc allez ca passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bof , on admet généralement que l'Europe va de l'Oural à l'Atlantique, et comprend tout le bassin méditérannéen peuplé d'indo-européens...Pour le petit rappel mythologique Afna, Europe n'était pas une déesse mais bel et bien une simple femme enlevée par Zeus transformé en taureau blanc.Ce type était un dragueur hallucinant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,
Tout à fait d'accord avec Emoboy : si tu le prends au second degré c'est à pisser de rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Officiellement on considère tout de meme que le continent européen s'arrete au détroit du bosphore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Car Israel et Turquie est le + beau pays d'europe et mediteranné voila pq !!!

pq chercher a comprendre :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait, C'EST QUAND L'EUROVISION ???
Et juste pour vous informer, celui qui representera Israël c'est David Daor avec la chanson "Lehaamin" très belle...

JE REPOSE MA QUESTION POUR NE PAS QUE VOUS OUBLIEZ ! :

C'est quand l'Eurovision ????????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'anecdote, savez-vous qu'Israël avant son entrée dans l'UEFA jouait dans le groupe Océanie au football?

Forums

partagez et débattez