Israël, la Turquie et l'Eurovision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un sait-il pourquoi Israël et la Turquie participent au concours de chansons de l'Eurovision alors que ces deux pays ne font pas partie de l'Union Européenne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi : ils font partie de l'Europe géographique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour faire parler les bavardes... ;)

Serieux, Ils ne font pas parties de l'union europeenne mais on dit qu'ils font partis des villes mediteranneennes, c'est ce que j'avais entendu comme explication !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi participent-ils aux compétitions sportives européennes ?

Non, je ne sais pas pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mhhh, ile ne faut mélanger l'Europe en tant que territoire et continent avec l'Union Européenne, (future???) entité politique. Par exemple, la Russie participe à ces competitions sans pour autant faire partie de l'UE.
Pour le cas de la Turquie, ca se justifie du fait qu'une partie du territoire turc soit en Europe. Pour Israel, c'est la meme raison qui a prévalu au fait que la FIFA (sorte de fédération internationale de foot) fasse jouer Israel en Europe.
Disons que l'on peut considérer que c'est avant tout pour éviter des matchs tels qu'Israel-Syrie ou autre. Ce qui est finalement dommage quand on voit que l'Iran joue la coupe du monde...si on se retrouvait dans ces poules là, israel jouerait probablement les grandes competitions puisqu'ils n'auraient plus à faire face aux grandes nations européennes en eliminatoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps, j'ose à peine imaginer un Israël-Iran.Jsuis sur que les iraniens refuseraient le match.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh en fet jen sai rien!! mai bon tant mieu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tu t'interesses à l'eurovision ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée5

"ils font partie des villes mediteranneennes"

à ce moment là Alger, Tunis et Tanger aussi...

Vous êtes mal placée pour me traiter de bavarde avec tous les sujets bizarro-rigolo que vous lancez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

je ne sais plus qui disait : "rien de ce qui est humain ne m'est étranger"

Forums

partagez et débattez