Je suis Musulman et Juif que faire ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon pere est musulman et ma mere juive, j'ai des problemes des 2 coté avec ça ! Que dois je faire ??
Lorsque je vois les anneries que certaines personne peuvent ecrire sur ce site( du genre "musulman la honte !" etc..), cela me rend triste car je suis fier de mon coté juif comme de mon coté musulman.
Du coté musulman je peux ressentir la meme chose !
Que dois je faire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'écoutes pas ce que te disent les autres, vis ta vie et dis toi que tu devrai choisir un "côté", soit le "côté musulman" soit le "côté juif", sinon tu ne pouras jamais t'integrer...
C'est triste à dire mais c'est pourtant la vérité...
Enfin je crois...


MicHaeL, Quelqu'un Qui Ne Vous Veut Pas Que Du Bien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ???

T'as le choix des armes Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plusieurs réponses possibles. C'est pas simple mais globalement, tu peux essayer d'éluder ton environnement familial pour faire ce que tu as envie de faire.
Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux te dire qu'il n'est pas nécessaire de trancher pour telle ou telle religion. Avoir une religion n'est pas une nécessité. Cela t'attirera les foudres de ta famille des deux cotés mais au moins tu pourras te dire que tu as une position équilibrée. Et tu auras la fierté d'avoir fait un choix très personnel.
Autre chose, ceux qui écrivent "musulman la honte !!" sur le site peuvent avoir honte de leur intolérance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut que tu fasses un choix et que tu t'y tiennes !

Là où tu te sens le mieux tu dois aller, car on ne peut rester assis entre deux chaises, car comme tu sais on finit par tomber !!! Bon courage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que tu peux faire ?...Une psychothérapie !
Je plaisante...
C'est vrai que c'est assez compliqué.
Je ne peux pas chosir à ta place, mais je peux résumer les possibilités qui s'offrent à toi :

1) Opter pour une troisième religion. Par exemple devenir catholique, bouddhiste, bahai...ou ce que tu voudras. Athé même.
Avantage : pas de jaloux...
Inconvénient : Tu éludes la question, ce n'est pas entièrement satisfaisant...

2) Pencher vers ton côté musulman.
Avantage : Faire partie d'une communauté de plus d'un milliard d'individus...la religion qui monte...qui monte...comme M6
Inconvénients : Discrimination à l'embauche et...à l'embarquement des avions...

3) Pencher vers ton côté juif.
Avantage : Faire partie d'une communauté certes petite mais unie
Inconvénient : se voir reprocher des tas de choses farfelues auxquelles on a rien à voir. Exemple : la crucifixion de Jésus...

4) Etre toi même. T'accepter tel que tu es. Te faire accepter tel que tu es. Te détourner de ceux qui te traitent de sale juif ou de sale musulman. Etre fier de ta double identité. En profiter pour envoyer un message de tolérance.
(c'est cette dernière solution que je te conseille, même si je n'ai aucun conseil à te donner).

Wa Allahou 'alem (Allah seul est savant)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne fai pa atention moi je suis catholique dun coté et juive de l'autre et ce que les autre dise jmen fou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la j'ai qu'une chose a dire : BON COURAGE!!
Enfin, ta question c'est "que dois je faire", mais a quel sujet au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sois fier!!!
Tu es un symbole tolérance et d'espoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moon1dior, ton problème n'est pas identique au sien, normalement, tu dois suivre la religion de ta mère.

Forums

partagez et débattez