Je trouve pas le mot ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme chaque soir avant de dormire, en regardant les infos sur un site Turc, j'suis tombé sur une vidéo ....


En Irak à Mousoul, une jeune fille de 17 ans nommé Du’a Khalil Aswad, de croyance Yezidisme (adorateurs du diable secte d'une petite minorité religieuse Kurde vivant au nord de l'Irak ), eu une relation avec un jeune musulman en secret, une fois leur relation découverte, les deux jeunes sont emmener au commisariat et le jeune homme refuse d'epouser celle ci, alors la famille de la jeune fille lui interdit de rentrer chez elle, un petre de cette religion pris la fille chez lui, quelque jours apres, la famille de la fille vien chez le petre et veux reprendre leur fille en lui prometant de ne pas lui faire de mal !!

Mais malheuresement, on l'a lapidé, frappé, massacré et tuer dans la rue par la foule, parmis la foule, ces freres, ces cousins, ces oncles et aussi les gens .... (vous entendez meme des femmes crier de joie)


J'ai trouvé la video et voyez ce masacre, surtout quand ces en... lance des enorme grosse pierre sur la tete de la fille !!!

Je suis dégouté, choqué, je trouve meme pas le mot, je sais pas quel nom donné a ces gens !!!
J'connais pas trop cette secte kurde satanisme mais ...

Si vous ete sensible, ne regardez surtout pas cette vidéo !!!
Surtout pas aux gosses !!!

Merci aux Modérateur du forum de bien vouloir accepter mon topic sur cette jeune fille :

Vidéo :
http://video.haberturk.com/Video.aspx?v_ID=18796&k_A=haberturk

j'ai aussi trouvé quelque info en francais via google .


Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, t'es sur que ces kurds sont issus d'un group de satanistes, où est-ce que c'est une rite ancien polythéiste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont des barbares et dire que certains afabules encore sur la mytique legende des enfants tues pour les matsoth de pessah
c'est pathetique ou est la jusitice la verite l'egalite les historiens les defenseurs de l'humanite les hommes?
je me le demande
des enfants se font tuer parcequ'ils aiment et ce petit con qui a profite d'elle pour la rejeter ..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste comme histoire, mais une chose est sûr je ne regarderais pas cette video !!

à part faire des cauchemards je n'en vois pas l'utilité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaw Paula 66 ce doit être ce qu'on appelle une "saine colère" ;-)
mais je vois pas le rapport avec le mythe du meurtre rituels de jeunes enfants pour la préparation des matsoth....

Enfin pour ce qui est de la news, comme tout le monde je trouve ça dégoutant et certainement inexcusable, mais je pense qu'il faut remettre dans le contexte :

1) désolé Turco mais le yézidisme n'est absolument pas une secte sataniste, l'appellation d'"adorateurs du diable" dont sont affublés les yézidis n' est dû qu' à la communauté musulmane à côté de laquelle ils vivent et dont certaines milices les persécutent durement.

2) juste pour rappel cette communauté souvent assimilée aux kurdes ne représente qu'une centaine de milliers d'âme et n'est absolument pas représentative des croyances spirituelles des Kurdes

3) la lapidation des femmes et les crimes d'honneurs sont courant dans les pays musulmans et plus généralement dans les sociétés patriarcales (rappelons nous des femmes lapidées dans les stades en afghanistans sous le régime des talibans ou encore récemment au Nigéria pour les cas les plus frappants), d'ailleurs le phénomène s'observe même dans nos banlieues.

Tout cela pour dire qu'il ne sert a rien de jeter la pierre (sans mauvais jeu de mot) aux yézidis (encore moins aux Kurdes) dont les elites ont toutes dénoncées ce crime odieux, cela n'est que le fait de l'arrièrisme de ces sociétés rurales et patriarcales...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une jeune femme iranienne, connue uniquement sous le nom de Nazanin, a été condamnée en janvier à la pendaison pour s'être défendue contre trois hommes qui tentaient de la violer, elle et sa nièce de 16 ans, dans un jardin public de Téhéran.
Nazanin s'est défendue avec un couteau et a blessé mortellement un de ses agresseurs. Elle était agée de 17 ans au moment des faits. De nombreux jeunes de moins de 18 ans ont été pendus en Iran depuis 2005, pour des "crimes" tels que "actes incompatibles avec la chasteté", homosexualité, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Oui, car c'est la vrai religion des kurdes, avant que certain ce convertise à l'islam avec la venue des arabes sur leur lieu !!

En faite le Yezidisme explique que l'ange qui a refuser de se prosterner devant Adam que Dieu avait demander a tout les anges et ce ange est Satan qui a dit a Dieu :

"Pourquoi me prosterner devant un homme alors que cest toi le createur de tous", puis Dieu chasse le diable mais apres il le pardonne et les yezidisme pris satan de ne pas faire du mal !!

Un truc dans le genre, tu peux voir sur google ou wikipedia !!



Hier j'ai look la vidéo 3-4 fois, serieusement j'ai couru au wc pour vomir et j'arrive pas a dormire !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Horrible, dégueulasse, injuste, violent, barbare, pitoyable, sanguinaire, inhumain, diablolique...

Turco ne serais tu pas un peu maso pour revoir plusieurs fois cette vidéo en sachant que tu vas dégueuler au wc ?
Ce genre de reportage je m'en passe bien volontiers !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas l'intérêt de se rematter la vidéo 3 4 fois, surtout si c'est pour aller "gerber".

Je ne l'ai pas regardé moi même, car les détails écrits m'ont suffit, pour le reste j'appelle ça du voyeurisme, non pas bien sur que tu te réjouis du sort de cette jeune fille, loin de là je suis sur que ça te désole, mais peut-être pas suffisament...

D'ailleurs ce n'est pas ni première ni la dernière fois que j'entends parler de ce genre de chose, et perso s'il m'arrive un jour de me faire lapider, la dernière des choses que j'aimerais, serait de savoir qu'une vidéo de mon exécution circule sur Internet.

Mais bon, si y'en a qui appelle ça le droit à l'information, soit.



Forums

partagez et débattez