Joyeuse fêtes de fin d'année à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

larafine, tu m as fait éclater de rire !
tout le mond eme prend pour un fou au boulot maintenant !

merci Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LEBOVSKI,

"être juif c'est avoir une identité metissée par les cultures dans lesquelles on vit"

Tiens donc ! Et que fais-tu de l'histoire de Hanouka, que l'on a célébré ces derniers jours: c'est-à-dire, l'opposition de zélotes contre les héllenisants ?

Il y a un truc qui me chiffonne:

Que tu souhaites fêter le nouvel an ou Noël, libre à toi, c'est une occasion pour faire la fête, mais si être juif, c'est se perdre dans le metissage et ne plus célebrer ses propres fêtes, tu avoueras que c'est vider tout cela de toute sa substance.

Donc, je te pose la question: être juif c'est être caméléon?

NB: Hanouka nous rappelle que l'huile et l'eau ne se mélangent pas, elles peuvent coexister mais sont exclusives l'une de l'autre.

Alors, tu pourras me sortir qu'être juif, c'est avant tout une culture, une histoire, une philosophie et surtout pas une religion: mais sur quoi peux-tu baser cette argumentation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oubliez pas: éclatez-vous pour le 31 mais si vous buvez trop, ne conduisez pas.

Amitiés pour tous et toutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitoo: looool

Lebovski: tu as tout à fait raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

"mais si être juif, c'est se perdre dans le metissage et ne plus célebrer ses propres fêtes,"

A quel moment il a dit qu'il ne celebrait plus les fetes juives ?


Quand on vit dans un pays, on adopte bien ses lois ! alors pourquoi ne pas adopter ses coutumes (non religieuses) telles que le jour de l'an ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo
Si mon humour ne te sied guère l'ami prend un Play Boy et file aux WC te soulager ...


Lebowsky

Ne ris pas trop tout seule ou Sarkozy te fera enfermer en psychiatrie d'office

Coquillag

Je la trouvais facile quand même ,lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Larafine

""Si mon humour ne te sied guère l'ami prend un Play Boy et file aux WC te soulager ...""


Oh ben je suis sur qu'il y'a d'autres alternatives à ton humour que la branlette, mais à la limite s'il n'y'a que ça ben pourquoi pas :-)

Forums

partagez et débattez