juive et française

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jennafer !

Tu te fou de moi ??


Tu peux m'expliquer pourquoi tu as dit le contraire de moi pendant une semaine, tu as soulé tout le monde avec tes messages d'assimilés, et au bout d'une semaine tu nous dis que tu es d'accord ...?

C'est pour surprise-surprise ?


D'ou viens ce soudain declic ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUE C VRAI CA JCOMPREND PAS VU TOUS CE KE TU AS DIT...EXPLIQUE TOI STP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'expliquerai ça tout simplement en disant
que comme d'habitude j'ai voulu faire mon interressante et me faire remarquer !
et ça a marché !
j'ai reçu des tonnes de messages de membres pas content ! LOL
c'est stûpide je c....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on va dire ke la plupar des feujworldien sont de parents etranger du maroc ,de la tunisie,et de lagerie en gros

on et pa parti dun peti avec nos valise, et on ne les a pa defeit en france car on va devoir repartir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chuis un peu désolé de ce sue j'ai lu.

J'ai déjà tapé un long post là-dessus, alors je n'y reviendrai qu'en disant ceci. Etre Français, c'est une nationalité. Etre juifs, c'est une religion. Ca n'a pas de raport direct, aussi, on peut être également Et juif Et Français, le tout à 100%. C'est cool d'être soi à 200%.

Mais j'ajouterai un truc sur un mot de Dj (désolé mon vieux) qui me fait un commentaire à la LE PEN dans l'autre sens. Quand lui nous dit qu'il faut mettre tous les étrangers dehors parce qu'ils ne sont pas vraiement français, tu lui hoches la tête en disant qu'il a raison.
Mais hé! Vous croyez que le vrai français descend directemetnt du Gaulois? Que c'est l'arrière-petit-fils d'Hugues Capet, lui même descendant de Rahan, fils de Kraô le sage?
Ben non. Perdu. Un français de base, ça n'a pas d'origine. Ca vient de partout, comme nous. ça a peut-être fui des persécutions, comme nous. Et ceci depuis plus de mille an. Et ceux-ci sont venu un beau jour en France pour leurs raisons, souvent aussi grave que les notres, et se sont dit français, malgré les différences culturelles qu'ils amenaient avec eux.
Le chrétien est forcément du Vatican? Le musulman de la Mecque? Arrêtez donc. La France, c'est comme tous les pays ouverts du monde: un Melting-Pot. Et bien que juifs, ça ne m'empêche pas d'être français.

sOnO
Qui mange son chapeau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

humhum, etre francais c est une nationalité...etre juif c est une religion....c est pas indiscociable du tout... Quant a se sentir d abord juif puis francais, ca depend de chacun d etre nous....ca depend deja de savoir si on est croyant ou pas...a mon avis. En tous cas c est comme ca que ca devrait se passer. La religion est qq chose de personnel et qu on choisi, pas la nationalité...ces deux choses n ont rien a voir...du coup je ne comprends pas tres bien ce debat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zut sono...si tu veux bien je partage ton chapeau avec toi... j ai meme pas lu ce que tu avais ecrit tellement le reste m a aggacee, mais finalement tu vois...on a ecrit la meme chose...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sono : être juif ça n'empêche pas d'être français bien sûr je suis tout à fait d'accord. mais je crois que je me suis très mal exprimé j'ai pas réussi à dire ce que je voulais dire donc tu as mal interprété ce que j'ai dit... et ne me compare pas avec le pen sil te plait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Savez-vous combien il y a de pays laïcs en Europe ?

Un seul, la France. Moi je pense que la laïcité est une chance et je suis choquée quand l'Espagne rend l'enseignement de la religion catholique obligatoire de la primaire au lycée, je suis choquée de voir des crucifix dans les écoles Anglaises et de savoir que la journée commence par une prière (chrétienne).
Je vais vous dire en quoi vous êtes de vrais français : vous êtes des râleurs jamais contents. Les Américains disent autre chose :
"think positive". Alors, souriez vous êtes en France...
Connaissez-vous d'autres pays plus accueillants en diaspora? Les Etats-Unis ? Pas de sécu, fac payante, armes à feu en vente libre, ça vous tente ?
Si vous aviez un peu voyagé, vous verriez qu'en France on n'est pas si mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la nath, je suis tt a fait d accord avec toi!!!! je commencais a desesperer de trouver ici des gens avec un minimum d ouverture d esprit!! Soit dit en passant, la laicite est un vrai probleme, y compris a l ecole et curieusement, ceux qui la comprennent le mieux, ce sont les musulmans qui ne mouftent pas quand on leur demandent de planquer leur main de fatma en pendantif sous leur t-shirt contrairement aux petits cathos avec leur croix... enfin bon...

Forums

partagez et débattez