Krav-Maga

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Helloww. Voilà je fais du ju-jutsu depuis 3 ans mais il n'y a pas dans ma région (Charleroi, à une 45 min de Bruxelles) de club de Krav-Maga (close combat utilisé entre autre par les commandos israéliens.)
Mais heureusement, dans quelques temps je finis le lycée et je vais à l'unnif à Bruxelles.
Il y a certainement des cours de Krav-Maga à Bruxelles, donc si vous pouviez me donner qq liens et adresses utiles, ça serait sympa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apneeman

Qui veut tu tuer mon cher ptit garcon, le Krav maga ca crain,
tu sais pas te defendre tout seul? Sinon balade toi avec un
flingue !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on pouvait me donner d'autres réponses un peu plus constructives...merci.
Pour le moment je ne veux tuer personne...juste apprendre à me défendre et me défouler pcq j'adore les arts martiaux.
J'aime bien qd tu dis: "tu sais pas te défendre tout seul?" mais que tu précises que je dois prendre un flingue... loool.
Allé, à + sur un tatami?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tjs aussi constructives tes reponses Turco ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apneeman

Tatami? C'est quoi ce bordel?
Pas besoin, si on t'emmerde ptit, tu ne demande pas la
raison, tu ne sors pas ton nuntchaku, tu prend pas tes jambes
a ton coup, meme si ils sont 5, que tu sais que tu vas
ramasser, tu rentre dans le tas, alors là on te diras :
"Ptin il a quelque chose ce gars"
Sinon les haytttt banzaii adoookennn, horyukennn, n'est que
des connerie ;)

Yoram

Lol comme dab ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du krav sur un tatami ? pfffff c'est les fillettes qui font ca... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

C'est ca que j'veux lui faire comprendre , mais il pige pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Re slt Turco.

Qd je te parle de Tatami, je pense qu'il y a un ptit quiproquo.
Je disais ça juste pcq comme tout te paraît simple, je te proposais un ptit randori sur un tatami lool
Même au risque de passer pr une fillette, que celui qui dit qu'un tatami c'est pr les filles vienne aussi, il verra ce que ça donne un bon haraï goshi sur tatami...et je le laisserai imaginer ce que ça donne sur le béton...

Maintenant je sais que le Krav-Maga ne se pratique pas sur tatami mais je suppose que c'est parce qu'ils ne projettent pas comme en judo pcq celui qui affirme chuter 50 fois sur une séance et ce sur du béton je pense qu'il mythone un peu ou alors celui qui le projette est un amateur ou le type c'est un dur...

Tu vois Turco, moi j'ai un principe, c'est qu'on ne parle pas de choses que l'on ne connaît pas... Donc quand tu dis foncer dans le tas...je pense que t'es à côté de l'esprit du Krav...

Sinon qd tu parles de hayyt banzaï ect, renseinge toi un peu, t'apprendras que c'est justement ce qui différencie le Krav, celui-ci n'utilisant que des techniques "réalistes" et se foutant de l'esthétique pr privilégier le concret contrairement à bcp de trucs enseigner par des soit disant maîtres qui s'autoproclament enième ceinture ect ect...

Si qqn pouvait me donner des renseignements...Thx.

Sur ce, à + sur un tatami? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu arrives en position de te faire projeter, c'est déjà trop tard, tu es virtuellement mort.
Alors a quoi bon t'entrainer a tomber 50x de suite ? il vaut mieux apprendre et t'entrainer a ne pas te retrouver dans une telle situation. C'est ca l'esprit du krav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
je suis totalement d'accord avec toi mais le petit détail que tu oublies, c'est que si tu t'entraînes à projeter, chose fort bien utile, ton partenaire a aussi le droit de s'entraîner donc je pense qu'il est inévitable de chuter de temps en temps...

Forums

partagez et débattez