"La Chute" : avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Tris...j'espère seulement que beaucoup de personnes comprendront que ce film est purement objectif, et est limite un documentaire !
Pas de quoi en polémiquer, vraiment pas...

Il y a plutôt des leçons et de notions de philosophie (comme l'ont cité SATIN et AviEclair) à retenir !

Allez voir ce film !

C'est une grande oeuvre, magnifiquement réalisé, magnifiquement interprété !

J'avoue en être ressorti tout retourné...par le réalisme des faits, de l'ambiance, par le côté moralistique, par une approche assez inédite jusque là d'Hitler, et par des scènes trés dures...

Golois : non, rien de nouveau sur la haine des Juifs...ce n'est pas vraiment le sujet du film en fait !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'assassinat n'existe pas chez les animaux, Satin mais le meurtre existe et d'ailleurs va embêter une bête sauvage pendant sa sieste tu vas voir si le meurtre existe... non sans rire ils se tuent aussi pour des questions de territoires, de femelles, mais jamais avec préméditation, avec des plans compliquées pour brouiller les pistes du policier, avec le chandelier, dans le placard etc ... ça c'est sûr, jamais.

Pour en reveni à Hitler, je crois qu'avec la même puissance on peut faire autant de bien que de mal mais on ne parlera jamais autant du bien que du mal.
Prenons un exemple : Harry Potter qui est du côté du bien et Lord Voldemort du côté du mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satin
je ne suis pas d'accord avec toi, un enfant ne peux pas savoir se servir d'une arme s'il ne sait même pas ce que c'est.
(je sens que nous allons débattre longtemps sur ce sujet ;-) )
Caroline, dans un parc, il existe différents enfants, ceux qui ont l'habitude de prêter leurs jouets et ceux qui ne le font pas, mais tout dépend de l'éducation qu'il a reçu, des valeurs morales qu'on lui a transmises et de l'amour qu'on lui a prodigué.

(Dan te passe le bonjour ainsi qu'à Vanessa et à tes parents)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caroline,

"Je serai ravie de te voir à ma soutenance de thèse, qui parle de l'influence des dessins animés sur les enfants"

C'est quand, où ?

J'ai toujours interdit certains dessins animés à mes enfants, tu sais les emissions avec dorothée et cie à l'époque, les mangas.. sont parfois pires que des films d'actions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle,

pas de date encore mais je te tiendrai au courant. En fait je ne parle que des contes héroïques adaptés ou créés par Disney.
S'il fallait que je m'attarde sur le mal dans les mangas, il me faudrait plus de dix ans !

Pour revenir au sujet, bien sûr, l'environnement est capital, mais ce que je voulais dire c'est qu'hélas, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Avec le meilleur environnement et la meilleure éducation du monde, certains tournent mal.

TWINGO2,
tu as raison, j'aurais du ajouter "gratuit" à "meurtre". Même chez les chats, souvent cités comme sadiques parce qu'ils jouent avec leurs proies vivantes sans même les bouffer à la fin, comme il n'y a pas de notion de compassion chez les bêtes (contrairement, en principe, aux humains), le matou n'a pas conscience que la souris souffre et ne peut donc pas être taxé de cruauté.

Joelle,
je reviens vers toi : tu te souviens les mercredis au gan, avec Linda et les autres ? Ils étaient tous sympas entre eux, les gosses ? Pourtant on connaissait bien leurs parents ! Ceci étant dit, j'admire et je respecte profondément ta foi en la nature humaine. Peut-être suis-je devenue plus intraitable sur la question depuis que l'homme que j'aimais a été assassiné de sang froid par un mec "de bonne famille" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle

"L'homme nait bon"

Moi je suis né Sitbon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rudy

C'est si bon
De partir n'importe ou,
Bras dessus, bras dessous,
En chantant des chansons.
C'est si bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon Dieu Satin qu'est ce que tu nous dis là !! C'est affreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais hélas vrai, TWINGO2... Comme quoi il n'est pas nécessaire d'attendre un génocide pour douter du genre humain...
Mais je te rassure (si tu t'inquiétais pour moi !), ça fait presque 11 ans et j'ai eu le temps de faire le point sur la question et le deuil de mon histoire. Enfin, autant que faire se peut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un film profondément intelligent et courageux!

Pas besoin de parler des juifs, franchement, c'est déjà bien assez ce qui est montré, un dictateur inhumain et fou, qui tue son propre peuple. Franchement, je ne vois pas où certains ont vu de l'humanité chez hitler dans ce film, car c'est tout le contraire.

Forums

partagez et débattez