La Coupe du monde du Rugby...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rugby depuis qu'il est sous l'mprise du murdoch suit le même chemin que le foot voire pire, quand il y'al'argent dans l'affaire, le professionalisme, on va toujours vers le même modèle : le sport business. je trouve même le fourrage de crâne par rapport au rugby un peu louche voire honteux, même pas une chaine ou une association qui s'est levé pour dire qu'elle s'en fout de rugby comme au temps de la coupe du monde de foot.moi je ne suis pas un vrai fan du rugby, mais je pueux regarder les matchs ça ne me dérange pas, comme rater un match ce n'est pas dramatique, ou me rendra nerveux comme durant la coupe du monde de foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et est-ce un sport de communistes, historiquement parlant ?"

mais vraiment LOL.
golois en grande forme (aka comment faire chier radek)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous voulez de la pub, en voilà !
Quand Fred Michalak se déguis en Sébastien Chabal pour Le Coq Sportif à cause que So Foot lui a dit de le faire !!

http://www.sofoot.com/tv.html?chaine=17739&video=101258#vid_101258

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je préfère de beaucoup le rugby au football....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La seule chose qui me fait suer c'est qu'un tas de monde vient se garer sur notre parking pour attraper les navettes qui partent au stadium. Sinon l'ambiance est plutôt bon enfant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek


- ''Et non, ça n’est pas un sport de communistes. C’est plutôt l’athlétisme et le foot qui ont recueilli les faveurs des assos cocos et cathos. C’est d’ailleurs pour cela que les radicaux du sud ouest ont soutenu le rugby contre le foot : par anticléricalisme et anticommunisme.''

Ha... Les cocos et les cathos, frères de foot unis contre les "radicaux"[???] du rugby...
Que c'est beau !



- ''Voilà, mon vrai problème : on oppose les deux en stigmatisant le foot comme étant pourri et le rugby comme étant vertueux. Alors que le rugby ne jure plus que par son développement financier''

Si le rugby est aussi pourri par l'argent que le foot (ce qui est d'ailleurs faux : le foot est bien plus pourri que le rugby), je ne comprend vraiment pas comment tu peux te "délecter tranquillement" des matchs de foot...



- ''c’est un sport bourgeois à la base qui peut aisément véhiculer des valeurs réactionnaires.''

Le rugby, un "sport bourgeois à la base" ???
On ne vit pas sur la même planète, cher Radek.
Le rugby français est un sport rural à la base.
D'ailleurs, bon nombre de joueurs du XV de France sont directement issus du monde rural.
Le rugby est autant sinon plus pratiqué que le foot dans beaucoup de villages de France (et pas seulement dans le sud-ouest).



- ''La vérité, c’est que cette haine du foot démontre une forme de racisme social.''

Je t'accorde que l'amour du foot des supporters du PSG ou de l'OM, ce n'est pas du racisme social... Lol.
En tout cas, moi ça me rassure de voir que mes préférences sportives n'ont rien à voir avec les tiennes et celles des supporters du PSG ;-)



- ''Mais le bourrage de mou, sur les valeurs de l’ovalie (très bien célébrées par Vichy, faut-il le rappeler), ne me botte pas trop.''

Travail, famille, patrie : ce sont aussi les valeurs de l'ovalie ?
Je ne savais pas. On en apprend tous les jours avec toi, Radek.
Actuellement, c'est surtout Nicolas Sarkozy qui s'approprie ostensiblement les "valeurs" de l'ovalie...
A ce propos, toi qui aime tant dénoncer, pourquoi ne dénonces-tu pas la récupération politique de l'ovalie par notre ultra-libéraliste Président ?



- ''Le fait que tu parles d’Israël et que tu ramènes tout aux juifs prouve que tu es définitivement antisémite. (D’ailleurs pourquoi passer autant de temps sur ce site ?) Ai-je évoqué ce pays ? C’est obsessionnel chez toi. Ce terme doit passer plus de temps dans ta tête en une journée qu’en une semaine dans la mienne.''

Mais cher Radek,
Israël est le noyau dur autour duquel gravitent tes frères feujs de ce forum.
Israël est omniprésent dans la tête de tes frères.
Pour eux, Israël est une boussole, un point de repère, un objet de méditation, la Terre de leurs (supposés) ancêtres, la Terre promise, l'objectif ultime, un rêve, une idée... Tu ne l'avais donc pas remarqué ?
Il est donc tout à fait naturel sur un site feuj de s'interroger sur l'absence de la patrie des Feujs à cette Coupe du monde de Rugby.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remember this !!!!

Attention ! Attention !!


La coupe du monde de Rugby sera remporté par l'afrique du Sud.

Je répète, l'Afrique du sud sera championne du monde.


A vous.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouep Golois

Manque de bol, je crois qu'il y'a quelques Juifs dans l'equipe d'Afrique du Sud et d'Angleterre (Ben Cohen lol) mais bon c'est derisoire...

Pour Israel, ils sont invaincus dans bien des domaines si tu savais..;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo

que nenni ! All Blacks for ever !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi

""que nenni ! All Blacks for ever !!!!!!!!""


Oui c'est sur. Sauf que là tu as pris le pronostic le plus évident et le plus coté, comme de pronostiquer le brésil en CM de foot.

Je suis JOUEUR moi mossieur, vive le risque :p

Forums

partagez et débattez