La Coupe du monde du Rugby...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça y est, elle a commencé et la France a manqué son entrée contre l'Argentine. Je suis partagé entre la déception de voir une équipe que j'aime bien (à part 2 ou trois crevards comme Rémy Martin) perdre et le plaisir sadique de constater que la belle et fausse effervescence autour de l'Ovalie retombe comme un soufflet.
La bien pensance autour du rugby m'exaspère au plus haut point et le bourrage de crâne idéologique autour de ce sport qui ne passionne qu'un tiers du pays et cette compétion qui n'avait même pas encore débuté sont insupportables.
Et vous ? ça vous excitent/emmerdent/indiffèrent ce mondial en France et/ou l'olive en général ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rugby n'est vraiment pas un sport de Juifs, je trouve.
Le tout-puissant et invincible Israël n'est même pas présent pour aligner une équipe à cette Coupe du monde, c'est dire...
Par contre, il y a de sympathiques et courageuses petites équipes comme la Namibie, la Géorgie, Samoa, Tonga, Fidji... qui forcent le respect.

Toi-même, Radek, aimes-tu le rugby (abstraction faite du tapage médiatique que tu dénonces) ?
Et est-ce un sport de communistes, historiquement parlant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"belle et fausse effervescence" je ne sais pas.

Moi par exemple je ne me suis jamais interessé au rugby et je n'avais jamais regardé un match en entier et la je me suis surpris passioné par ce match (malgre la defaite francaise) et je pense que je vais me mettre a regarder du rugby plus souvent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Moi qui n'aimait pas specialmt ca...

Je me suis retrouvé à faire des photos pour le stade toulousain.. donc g assisté à des matchs en live!!

et c mega top!!!

depuis 4 ans je suis fan!!!

Mais bon.. Tlse, c la ville du rugby... donc c plus facile peut etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Le rugby n'est vraiment pas un sport de Juifs, je trouve.
Le tout-puissant et invincible Israël n'est même pas présent pour aligner une équipe à cette Coupe du monde, c'est dire...
Par contre, il y a de sympathiques et courageuses petites équipes comme la Namibie, la Géorgie, Samoa, Tonga, Fidji... qui forcent le respect.

Toi-même, Radek, aimes-tu le rugby (abstraction faite du tapage médiatique que tu dénonces) ?
Et est-ce un sport de communistes, historiquement parlant ? »

Golois,
Il faut me lire en entier avant de poser une question.
Oui, j’aime le rugby. Le jeu en lui-même, et le french flair notamment (enfin pas celui de bourrin qu’on pratique dans ta région lol). Et non, ça n’est pas un sport de communistes. C’est plutôt l’athlétisme et le foot qui ont recueilli les faveurs des assos cocos et cathos. C’est d’ailleurs pour cela que les radicaux du sud ouest ont soutenu le rugby contre le foot : par anticléricalisme et anticommunisme. Voilà, mon vrai problème : on oppose les deux en stigmatisant le foot comme étant pourri et le rugby comme étant vertueux. Alors que le rugby ne jure plus que par son développement financier, que c’est un sport bourgeois à la base qui peut aisément véhiculer des valeurs réactionnaires. La vérité, c’est que cette haine du foot démontre une forme de racisme social. Car ses pratiquants et ses amateurs sont souvent prolos et d’origine immigrés. De plus le foot est un phénomène global qui intéresse à peu près tous le pays et toute la planète. Le rugby est l’affaire d’un nombre restreints de passionnés. Si on ne nous saoulait pas avec les valeurs de l’olvalie, je me délecterais tranquillement des matchs des Blacks et des Bleus. Mais le bourrage de mou, sur les valeurs de l’ovalie (très bien célébrées par Vichy, faut-il le rappeler), ne me botte pas trop. J’en suis désolé.

Le fait que tu parles d’Israël et que tu ramènes tout aux juifs prouve que tu es définitivement antisémite. (D’ailleurs pourquoi passer autant de temps sur ce site ?) Ai-je évoqué ce pays ? C’est obsessionnel chez toi. Ce terme doit passer plus de temps dans ta tête en une journée qu’en une semaine dans la mienne.
Je ne sais pas pourquoi non plus tu me parles de toutes ces équipes effectivement très sympathiques puisque tu l’auras peut-être compris : le problème que je dénonce est franco-français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, exactement pareil .. je suis beaucoup football,et jamais je n'aurait pensé etre autant pris dans le jeu ..

mes deux grands freres ont fait du rugby pendant une dizaine d'années,j'allai les voir souvent ... et je retrouve le meme sentiment qu'avant .. je me leve je crie,je leve les mains au ciel , oui bon ok il m'arrive d'insulté l'arbitre (je sais iil y es pour rien,mais pourkoiiiiiiiii un anglaissss???)

enfin bon,moi aussi,je vais m'y mettre (a regarder,pas a en faire hin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien le rugby j'en ai meme fait pendant quelques temps.

Cependant tous le délire autour de la coupe du monde en ce moment ca sert qu'à une chose, faire de la thune en faisant de l'audience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

j'aime bien ce sport. Mon frère en fait et j'ai pu en faire au lycée lol mais je m'inquiète de tout ce tapage médiatique. Les joueurs commencent à faire des pubs pour des hamburgers, ça devient craignos surtout lorsque l'entraineur fait de même. J'ai peur que chez les joueurs, l'amour du sport ne se transforme en amour du fric... c'est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai peur que chez les joueurs, l'amour du sport ne se transforme en amour du fric... c'est dommage "

regardes le sport de maniere generale....

les sportifs sont des pub ambulantes .... (au tennis , oblige de mettre une casquette , bandeau pour mettre la marque en valeur )...

dernier exemple en date : zidane ... le sportif tant aimes des francais qui est parti faire une sceance photo avec les all black (equipe de rugby de nouvelle zelande ) parcequ ils ont le meme sponcor ... (le sponcor etant different de celui de l'equipe de france , pas de photo possible... )


cette coupe du monde.. ne veut pour moi rien dire... quand il y'aura deja plus d'equipes competitives ( voir le japon ou les fidjiens joues tient plus du ridicule qu autre chose... )
Ce n'est qu'un evenement purement commercial...

Forums

partagez et débattez