La décadence d'un mec ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au Zénith, Dieudonné frontnationalisé
Beaucoup de membres du FN ont assisté à son spectacle.

Article Paru le 20/12 dans Libé

Par Christophe FORCARI

Réservé aux invités de marque de Dieudonné pour son spectacle Dépôt de bilan au Zénith de Paris, le carré VIP ressemblait lundi soir à une réunion du bureau politique du Front national.
Bruno Gollnisch, le numéro 2 du parti d'extrême droite, arrive escorté par Marc Georges, ex-militant frontiste dans le Val-d'Oise et ancien directeur de campagne de Dieudonné, et Frédéric Chatillon, ancien responsable du Groupe Union Défense (GUD) de Paris et proche de l'humoriste. Il s'assoit non loin de Roland Dumas, ex-ministre de Mitterrand. L'épouse du chef, Jany Le Pen, accompagnée de Jean-Michel Dubois, responsable des grandes manifestations du FN, s'installe dans l'emplacement réservé aux personnalités non loin d'Alain Soral et de Thierry Meyssan. Ce dernier, jadis champion de la lutte anti-FN via le Réseau Voltaire, échange quelques mots avec Gollnisch. D'autres responsables du FN comme Eric Iorio, époux de Marine Le Pen, Eric Pinel et Farid Smahi, également invités, ont pris place dans la salle.
«Y en a que je ne fais pas marrer. Y en a même que je rends malade, comme le philosophe milliardaire Bernard-Henri Lévy», attaque Dieudonné, sous les huées d'un public complice. Il ironise sur son titre de «premier enculé de France. J'ai battu Jean-Marie Le Pen en finale». Puis brocarde le présentateur «Arthur, le milliardaire de la télé. Arthur Sebag, je connais son nom, alors je le donne». Nouvelle bronca. Puis il joue un journaliste devenant servile à l'énoncé du nom de Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France. «Vous avez un rhume ? On va faire un reportage de cinquante-deux minutes, on va faire un Téléthon. Branle-bas de combat. On va titrer : "Attaque de microbes antisémites sur Paris".» La foule applaudit quand il parle de «hiérarchisation victimaire». Il imagine un dialogue avec le négationniste Robert Faurisson, présent au Zénith. «Ne revenez jamais ! J'essaye de remonter dans le show-biz. Vous dites des choses insensées. Vous êtes en Isra... Vous êtes en France.» Gollnisch, jugé pour avoir tenu des propos à caractère négationnistes, a trouvé le «spectacle drôle. Il ridiculise les mécanismes de diabolisation qui fonctionnent dans notre société, qui se croit encore libre».


Quant à ceux qui disent que c'est de la simple provocation de sa part, j'y croyais mais je n'y crois plus. A croire que sa stratégie était huilée depuis le début. Pauvre homme. Il me fait pitié, il vend son âme au diable pour remplir le Zenith.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'ai vu le titre .. je m'attendais à autre chose..... lool

Pas mal comme titre! !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore, la décadence d'un mec c'est rien, je te cause pas de la décadence des canards. C'est pas beau de copier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors garry 3

dieudo reste + drole que les 3/4 des tocards qu'on nous sert (de debouzze en passant par tomer sisley)

tu me fais marrer !

il y avait pas que les mecs du fn mais aussi roland dumas et pas mal d'autre que les medias n'ont pas relayes !!

de + quand les chef de votre communauté invite un de villiers (bien pire que le pen) la je te vois pas faire de post en titrant : "decadence des mecs representant les interet juifs de france" !!

bref sa me fais rire ce parti pri car en + des qu'on vous apporte des nuances vous n'y repondez jamais ou alors seulement en sortant des reponse hors contexte

enfin bref :le noir que je suis s'en va (de ce topic) sur ses propos + que veridique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de + l'annee derniere il n'a pas eu besoin d'un le pen pour remplir le zenith (chose que meme un semoun galere a faire actuellement) et au zenith fin 2004 des geant comme daniel prevost ou des fauls culs comme debouzze l'y avaient felicité sur place (ce dernier avait d'ailleurs dis que dieudo disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ! cet baltringue s'est vite retracté 1 ou 2 mois apres certainement par peur de se faire censure par le lobby de votre communauté)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon maintenant apres un regard sans parti pris je dis quand meme que c'est triste de voir dieudo inviter des mecs de ce parti mais bon d'un coté le pen me fais + rire qu'autre chose et je le trouve moins dangereux qu'un sarko pourtant champion inconteste dans votre communauté !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
de + quand les chef de votre communauté invite un de villiers (bien pire que le pen)
-->En quoi de Villiers est pire que Lepen?

cet baltringue s'est vite retracté 1 ou 2 mois apres certainement par peur de se faire censure par le lobby de votre communauté
-->Si c'est un tel lobby, comment dieudonné peut-il encore avoir les moyens de s'exprimer?

mais bon d'un coté le pen me fais + rire qu'autre chose et je le trouve moins dangereux qu'un sarko pourtant champion inconteste dans votre communauté
-->Je t'invite a regarder le programme du FN et ensuite a regarder la biographie de Lepen pour te convaincre qu'il serait capable de mettre en place un tel programme. Je doute que tu ai toujours envie de rire apres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr ce oberon (meme si j'aime dialoguer avec toi)

tu fais genre d'etre anti parti pri (ce qui est rare pour un membre d' une communauté aussi communautariste que la votre)

mais au final tu differe peu des tiens !

j'ai lu programme du fn mais sarko c'est pas mieu (et je suis sur qu'il serait pas contre la remise peine de mort)

quand a ton histoire comme quoi dieudo a tjrs de l'exposition c'est pire que de la mauvaise foi !

enfin bref !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 l'annee derniere que tu soutenait Dieudo j'veux bien.
Mais la tu t'enfonce a essayer de te prouver a toi meme que tu n'avais pas tort.

Non mais arrete mec !

Dieudo assiste à un meeting de Le Pen et il dit que Le Pen "n'a rien de raciste, qu'il est juste mal compris et que ce qu'il dit est interessant" !
Ensuite il invite a son spectacle tous les hauts representants du FN !!

Il te faut quoi encore pour comprendre que Dieudo ne cherche qu'a s'allier avec tout le monde pour partir en guerre contre la communauté juive. Que ce mec est cinglé au point de copiner avec un mec qui il y a encore quelques années voulait le degager de France.

Concernant Debouzze, c'est clair qu'il est faux cul. Bien sur qu'il a retourner sa veste, la carriere de Debouzze a été construite grace au lobby juif de Paris, il ne faut pas se voiler la face. Meme si son public est à 90% Black Blanc Beur, il faut qd meme rappeler qui l'a sorti de la merde à Nova, à Canal + et surtout, comme le dit lui meme Jamel dans le dvd "Jamel Comedy Club" : "Je dois tout à Alain Chabbat" !

Et pour finir, cette superbe citation de toi meme :

"et je suis sur qu'il serait pas contre la remise peine de mort"

Non mais comment tu peux dire une connerie pareille ? Là c'est le comble de la diabolisation stupide de Sarkozy. Franchement Nell2 j't'aime bien mais parfois tu devrais arreter de parler Politique, pcke t es vraiment ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
j'ai lu programme du fn mais sarko c'est pas mieu (et je suis sur qu'il serait pas contre la remise peine de mort)
-->Qu'est-ce que viens faire Sarko la dedans, n'etait-il pas question de de Villiers et surtout Lepen? Pour ce qui est de la remise en pratique de lapeine de mort, c'est impossible, car interdit par des traités européens. Lepen propose de les denoncer, mais helas pour lui, l'option n'est pas prévue par ces derniers.

tu fais genre d'etre anti parti pri
-->Je te pose des questions simples que me font me poser tes interventions. Pas la peine de m'attaquer pour ne pas y repondre.

mais au final tu differe peu des tiens !
-->J'ai certainement des points communs comme des differences avec d'autres juifs. Mais ce n'est pas pour autant que je dois repondre à un stereotype ou au contraire en etre tout l'invers. Le monde n'est pas manichéen.

quand a ton histoire comme quoi dieudo a tjrs de l'exposition c'est pire que de la mauvaise foi !
-->Tu ne m'a pas compris. Tu parles d'un lobby que Dieudonné denonce malgrés ce dernier. Ma question est de savoir dans quelle mesure ce lobby existe dans la mesure ou il n'a pas le pouvoir d'etre exposé. C'est un paradoxe: l'objet meme d'un lobby c'est d'avoir du pouvoir (par la pression notamment). Comment on peut parler de lobby si ce dernier ne peut empecher qu'on le denigre?

Forums

partagez et débattez