La fidélité dans le couple Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
si tu lisais un peu mieux, tu t'apercevrai, que je ne fais ni l'eloge de la fidelite, ni celle de l'infidelite. car sur ce point tu as raison, je m'asseois dessus.
en fait, je trouve hypocrite la reaction de l'homme qui peut tromper sa compagne, alors que celle ci n'a le droit que de se taire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des fois il arrive ke tu aie envie d'une autre femme mais que tu n'aille pas jusqu'au bout donc tu ne la trompe pas dans les faits mais est ce que tu estime que tu es fidèle?
moi je trouve que non
la seule idée que ma copine pourrait avoir envie d'un autre me rend dingue, je trouve qu'il n'y a meme pas de différence entre tromper et y penser sans le faire
je crois que la vraie fidélité c'est de ne jamais "détourner" meme le regard, après quand on dépasse cette limite, je me dis ki vole un oeuf vole un boeuf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youyou00
pour cela, il faudrait que les acteurs de ce couple se correspondent totalement et qu'aucun des deux ne ressente le besoin de comparer ne serais-ce qu'un détail.

Et encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...à lire les uns et les autres ont dirait que la fidélité tient à celle dont on a fait preuve, ou qu'on nous a prouver plus qu'à une valeure.

Je crois surtout que c'est un joli principe auquel tous le monde tente de suivre pour tendre vers un "ideal"... mais je doute que tous le monde en soit capable surement parce que la "chaire est faible".

Pour ma part je relativise. Je pense que la fidélité des sentiments n'est pas nécessairement a remettre en question. Que le besoin de séduire, et de se prouver des choses peut amener un tiers a "tromper" mais que celà ne signifie pas pour autant qu'il en aime moins l'élu(e) de son coeur.

Si le coeur a ses raisons que le raison ne connait pas pkoi le corps n'aurait pas de raison que le coeur ne connait pas.

Chacun est libre de l'accepté ou non, et la majorité des gens acceptent en général moins bien d'être trompé qu'il n'éprouve de difficulté à tromper.... la nature humaine est bien hypocrite.

Ceci est une reflexion générale qui se basent sur de nombreuses discussion avec la gente masculine..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- un soir je suis rentré fatigué apres une logue journé de travail , je monte les esclaliers quatre à quatre et j 'ouvre la porte et la ! je dis à stephanie je suis si heureux de voir ce bo visage et elle me repond " mais c qui cette stephanie ? "
- et oui tout le monde à le droit à l 'erreur , je me suis " trompé " de femme : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

mais ce ne serait pas du féminisme ce que tu me dis là ? En fait, moi je me fie à la règle d'or d'Hillel : "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
Je n'aimerais pas être trompée donc la fidélité va de soi.

Youyou,
tu es encore bien jeune mais cela me fait plaisir de voir qu'il y a des garçons qui pensent comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je sais Nath2, il s'agit de la cruauté envers les cochonnes :
ne pas faire à l'autre truie ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense comme Youyou00, a savoir que l'on se doit fidelite que ce soit par la pensee, le regard, les actes, les mots, les baisers, tout quoi...

Les deux s'appartiennent et se doivent une fidelite irreprochable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le "Rav Kaubi" a trouvé son disciple on dirait : bienvenu au club, Chat noir ! (je serais très curieuse de voir ce que ça peut donner sur msn vous deux)

Forums

partagez et débattez