La frenchise est-elle la meilleur des chose?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La franchise n'est pas synonyme de dire tout ce qui nous passe par la tête sur autrui. Tant que la personne ne pose pas une (vraie) question, nul besoin d'émettre notre opinion -surtout si elle est négative, à propos de petits détails ou de considérations superficielles (l'apparence, les petits défauts, etc...).

On ne peut être franc qu'avec une personne qui permet la franchise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sui entièremen dacor avec aava

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aava " tes grosse / ta un gros nez "
ne sont pa du tt la meme chose :

"t gross" la meuf poura fair un regime

"ta un gros nez" el peu rien y fair (a moin ke ca existe les regime du nez lol)

fo pa dir "t grosse" mai "avec kelke kilo de moins tu serai mieu" comme la di tris fo le dire avec tact !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Tris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mai c tt le probleme que fair esi on nest pas diplomate!! c tt un art!!
eve: oui j emen souvien et bon tu vois au sujet d etu sai ki je ne prefere pas juger;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilanith je comprend ce que tu dis, mais je vois pas l'intéret de dire à quelqu'1 qu'il ai gros ou kil a quelque kilos à perdre car à mon avis il le c deja
et ça ne fera que l'enfermer dans son pb ,
ce n'est pas de la franchise pure mais pour faire du mal
SAUF si il nous le demande la c'est autre chose tu peux etre honnete en disant si tu te sens mieu avec quelques kilos en moins vas y ,on te soutient mais tu es deja belle ou bo comme tu es.
pour pa ke la personne se sente obligé de maigrir et de se rendre malade si elle n'y arrive pas.

EN RESUME BIEN FORMULER ET SAVOIR SI C POUR FAIRE DU BIEN OU PARCE QUE NOTRE LANGUE NOUS DEMANGE
voila
merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi je suis d'accord avec tout le monde.
vive la french ise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout est dans l'euphémisme mais attention de ne pas tomber dans l'hypocrésie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis Alex comment faire quand on ne sait pas faire preuve de diplomatie ou/et de tact. Pose toi au demeurant un question tres simple, si quelqu un doit te dire quelque chose de deplaisant voire de franchement desagreable, de quelle voudrais tu que cette personne s y prenne pour te le dire en te vexant le moins possible? Le tout est de s en souvenir.
Maintenant il y a des gens avec lesquels faire preuve de tact et de diplomatie ne servira a rien, mais strictement rien, avec lesquelles il vaut mieux dire carrement ce que l on a dire et d autres avec lesquelles il vaut mieux faire preuve du plus de delicatesse possible. Le tout est de savoir avec lesquelles et ca c est chacun d entre nous de savoir ce genre de chose(s).

Forums

partagez et débattez