La frenchise est-elle la meilleur des chose?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai des fois on est franc et il arrive quon sen rende pas compte et kon vexe les gens!!! pourtt on se pose la question avt d eparler si ca va vexer la personne et pourtt qqfoi oui!! donc finalemn a koi sert la frenchise!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des manières de le dire...et se vexer alors que la personne a été honnête, c'est n'importe quoi !

C'est toi tu te remets en question par rapport à ce que t'as dis la personne franche et honnête, soit tu n'es pas d'accord (et c'est ton droit le plus absolu) et donc en cas de désaccord, votre entente n'est pas si bonne que ça et votre amitié n'est pas trés favorable...mais là c'est quand ça va loin !

Cela dit, sois honnête le plus possible...aussi bien dans le bon que dans le mauvais !
Sinon c'est de l'hypocrisie et c'est encore pire !
N'est-ce pas ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L plus important dans la franchise n est pas tant ce que l on a dire mais la maniere dont on le formule. Tout est dans la formulation,il faut savoir faire preuve de diplomatie. Si tu sais dire les choses avec tact la personne t en voudra moins que si tu le dis de but en blanc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et meme, la frAnchise avec un 'a', c est encore mieux, pour le bac de français par ex...!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Tris.

Et je crois que ça dit tout ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Tris !!! tu me l'as enlevé de la bouche lol ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex je crois ke emiliuska ne va pas te lacher !mdrr
ohh tsé que ca me rapelle nos discussions philosophiques a propos de l'hypocrisie et tout ca ...si tu vois de qui je veux parler?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la franchise c'est ce qui a de plus pure et de vrai ?
donc il faut toujours la dire ?sauf si de la méchanceté gratuite et qui n'arrangera rien du genre t grosse , tu as un gros nez etc......
mais si c'est dans le but d'arranger ton couple ou d'etre honnete avec t amis oui.
donc choisi entre la franchise pure et la franchise pour faire du mal sans but ??

BISOUS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense également qu'il faut savoir trouver le moment approprié pour dire des vérités qui ne sont souvent pas bonnes à entendre.

De plus, comme le souligne très bien Tris, le plus important reste la formulation...

Sarah.

Forums

partagez et débattez