La grève

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah: tant de vulgarité.... pour cacher le fait qur, comme je le disais, à part toi et ton petit nombril, le reste ne t'intéresse pas plus que ca... comme par exempl le fait que ces gens qui font la grêve, luttent pour protéger un régime de retraite pour lequel il se trouve qu'ils ont signé lorsqu'ils sont entré dans la fonction publique. Cette lutte, ils la mènent pour eux et aussi pour tous ceux concerné par le problème, dont peut etre toi aussi un jour (puisqu il n'y a que ta petite existence qui semble t'intéresser).
Et ce n'est qu un exemple...

Alors tu vois, tu m'aurais dit que tu n'étais pas d'accord avec les revendications (il eût fallu pour ça que tu les connaisses, évidement...) des grévistes, tu m'aurais expliqué pourquoi, je ne t'aurais certainement pas titillée comme je l'ai fait... J'aurais pu discuter avec toi, essayé de comprendre ton point de vue. Mais comme tu n'en as pas (à art bien sûr, les désordres intestinaux que ça semble systément probvoquer chez toi...)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé: la bonne excuse!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant ça, bitch, tu savais que j'avais un abo ? Ca ne figure même pas sur ma fiche !
J'aide MES frères, désolée que cette notion te soit inconnue, Meshkina...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca alors, salomé, une insulte une vraie... tu dois vraiment etres de très mauvaise humeur...ou alors tu n'assumes pas de payer un abonnement à FW... c'est vrai que pour une nana qui se dit au dessus de tout ça, ça fait désordre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska 1 - 0 SALOME_M

J'adore les combats de femmes, attention quand même l'une d'entre vous possède de longues griffes et des crocs acérés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska, non, je ne m'interesse pas qu'à moi, loin de là, et si tu me conaissais tu ne dirai pas celà..

Oui j'exagere quand je dis tout cela,car c'est vrai qu'ils ont des raisons valables de faire leurs greves,seulement je pense que y'a d'autres moyens ... ou alors quand ils le font, qu'ils previennent que sa va durer plusieurs jours et pas qu'un ...

Bref oui je m'excuse du fait de juger trop vite leur acte,mais non, il n'y a pas que ma petite existence qui me preocuppe ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais t'es vraiment plus bête que tes arpions, ma pauvre Meshkina. J'assume d'avoir un abonnement VIP, c'est juste que je trouve que ça fait lourdingue de le mettre sur sa fiche.
Je n'utilise jamais les services VIP, sauf pour savoir qui est allé voir ma fiche, ça réserve plein de surprises...

EH LES MODOS : J'aime payer pour un service gratuit, je suis une buse ou ça vous aide un poil ??

Pauvre Peru Lover24, je ne vois pas où elle gagne son point. Peut-être qu'il faut avoir une création d'Eli Kakou sur la tête pour comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiluiska avoue quand même que la France a 8% de syndicalistes, c'est une minorité qui pénalise une majorité, ce week-end j'ai bossé que le salon de l'optique, on a comparé les chiffres par rapport à l'année précédente, laisses tomber, c'est une perte ! Sur un salon de quatre jours, il y a eu deux jours avec des difficultés de transports, donc lourdes pertes aussi bien pour les enseignes que pour les grossistes ou les créateurs.

Maintenant en ce qui concerne leurs revendications, j'avoue ne pas avoir suivi parce que peut-être qu'à force de les voir faire la grève, il y a eu un mouvement de banalisation et que du coup, la seule chose que tu te dis c'est : oh encore une grève, bon je vais pas aller en cours/ poser une RTT/ autre solution...Et du coup leurs revendications tu t'en fous.

Ils sont contre l'alignement de leurs régimes avec les régimes généraux, ok mais ils sont une minorité par rapport à une majorité, tous le monde n'est pas fonctionnaire et quand on va bosser on pense pas tous à la retraite.

Aussi bien dans mon boulot que dans mes cours, cette grève m'a handicapé comme tous mes collègues( fac/boulots).

Alors on se regarde peut-être tous le nombril mais quand une minorité pénalise une majorité, c'est aussi une forme d'égoïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Péru Lover24 ...

mouais, quelqu'un a un doliprane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris: le but de la greve, c'est aussi de déranger les autres. Si les grévistes ne faisaient pas parler d'eux, personne n'aurait besoin de négocier avec eux. Je suis d'accord avec toi, parfois c'est très pénible, et je suis aussi pénalisée par les grèves des transports. Seulement, je trouve important qu'on préserve ce droit de grève et qu'on permette aux gens de manifester leur mécontentement. Tous les salariés n'ont pas la chance de voir leurs revenus augmenter régumièrement sans rien demander (comme les médecins).....

Forums

partagez et débattez