La jalousie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La jalousie c'est une alerte pour te rappeller ou te faire comprendre si tu aimes toujours qqun ou si tu as de l'interet pour cette
personne.
La preuve la vieille ficelle de rendre jaloux qqun marche toujours aussi bien.....

N'est ce pas ma bonne entendeuse.BIZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouaiiiiiii, mais la jalousie, je pense, est une preuve d'amour lorsqu' elle est limitée. Mais limitée à quoi? A l confiance de l'autre? Etre jaloux ne veut pas forcément dire ne pas avoir confiance en l'autre.

Demander qui est ce garçon avec qui ele parle, et d'où elle le connait, c'est peut-être de la jalousie, mais c'est aussi pour connaître sa vie, partager quelque chose.

La jalousie extrème, là oui, est destructrice. Mais un petit peu, une "jalousette" est toujours synonime d'amour, et pas forcément de manque de confiance.

Donc, quelles sont les limites d'une jalousie acceptable, on destructrice? Certaines personnes pensent que demander le prénom de la personne avec qui le conjoint parle, c'est déjà trop. Alors, quelles sont ces limites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu de jalousie permet de montrer a quel point on tient a l'autre, mais quand il y en a trop, il la confiance n'a plus de place et ca étouffe le couple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso jkiff la jalousie :D je le suis ossi!!!lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la personne pour qui tu ressens de la jalousie t'aime y a pas de problème
tout savoir de ce qui se passe dans la vie de l'autre est normal
sans se méfier de la personne que l'on aime, il faut se méfier des autres, ceux qui gravitent autour de d'elle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je suis d'accord avec toi Dinah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de comprendre que non!!! La jalousie est une pathologie et on peut en guérir!!! Il suffit de penser à soi, de se dire qu'un couple c'est deux personnes qui n'en forment qu'une, mais c'est tout de même deux personnes !!! Et deux personnes signifient deux vies différentes. Ok, il faut connaître un minimum la vie de son conjoint, mais pas la peine de tout savoir, tout demander, tout connaître, etc... Chacun a sa vie, chacun aime l'autre à la folie, et voilà, c'est ça l'amour sans jalousie.... ;) ET cest possible. Je viens de le comprendre.... et d'avoir les déclics ;)


Donc, l'amour sans jalousie ça existe!!!

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Un minimum de jalousie peut-être une preuve d'amour, mais 1 minimum seulement !
Vivre avec 1 personne jalouse, ça doit être soulant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une preuve d'amour? La liberté.......la confiance mais certainement pas la jalousie; ça c'est la preuve d'un charactère possessif.

Forums

partagez et débattez